AGENT DE GESTION COMPTABLE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035200800098752
Publiée le 21/08/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint Armel
14 rue de la mairie
35230 Saint Armel
Lieu de travail
Saint Armel
Poste à pourvoir le
16/11/2020
Date limite de candidature
05/10/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans la perspective d'un départ en retraite, la commune de Saint-Armel (Ille-et-Vilaine), 2 200 habitants, recherche un agent de gestion comptable et ressources humaines.
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice générale des services, de la Maire et des élus en charge des finances, l'agent sera en charge de la comptabilité, des dossiers finances et des dossiers ressources humaines de la commune.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

- Finances, comptabilité
Elaborer et exécuter les budgets
Assurer le suivi de l'exécution budgétaire : mandatement des dépenses, recouvrement des recettes, mise à jour des tableaux de bord, engagements
Réaliser les opérations de fin d'année : FCTVA, amortissements
Gestion de la trésorerie et des emprunts de la collectivité
Suivi des demandes de subventions
Suivi des recettes fiscales
Suivi de l'inventaire, des opérations d'ordre et de stock
Suivi comptable des marchés publics
Elaboration de la facturation périscolaire et extrascolaire

- Ressources humaines
Gestion et suivi des ressources humaines de 20 agents (paie, carrière, formations et gestion du DIF, arrêts de travail et dossiers maladie, ...)


MISSIONS ANNEXES

Soutien à l'accueil physique et téléphonique
Cimetière
Gestion des actes d'état civil
Divers travaux de secrétariat et d'appui administratif



Profils recherchés
Compétences requises :

- Maîtrise des logiciels de gestion Segilog, de comptabilité Berger Levrault, Excel, Word
- Excellente connaissance des règles de la comptabilité publique et des nomenclatures comptables M14 et M49
- Maîtrise de la dématérialisation des opérations comptables
- Savoir organiser, hiérarchiser son activité et respecter les délais/procédures
- Connaissance en marché public
- Connaissance de la fonction publique territoriale (statut, gestion administrative)


Qualités requises :

- Rigueur, méthode et organisation
- Polyvalence
- Autonomie
- Capacités d'initiative
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public
- Aptitudes à travailler en équipe

Expérience sur un poste similaire souhaitée
Intérêt pour la comptabilité analytique apprécié

Contact

Informations complémentaires
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 5/10/2020 par mail à l'adresse suivante : dgs@saint-armel-35.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Madame Mathilde FOULON, Directrice Générale des Services, via l'adresse mail dgs@saint-armel-35.fr ou au 02.99.62.93.82

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.