Panier
Date de publication : 17/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Pays de Rennes
Poste à pourvoir le :
19/10/2020
Date limite de candidature :
18/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi :
Poste ouvert en externe aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.
Missions :
Vous êtes responsable des travaux réalisés par la régie de la Direction du Patrimoine Bâti sur le secteur sud de la Ville. A ce titre, vous assurez la réception, l'analyse et le suivi des demandes de travaux ainsi que l'organisation des opérations de maintenance préventive, réglementaire et corrective.
Vous assurez également le contrôle et l'organisation des opérations préventives et correctives pour la légionnelle, les installations gaz de la Ville.
En lien avec les ateliers, vous pilotez les diagnostics sur le bâti en vue de la programmation de la maintenance réalisée par les services Maintenance Régie et Maintenance Entreprise. Vous êtes amené à réaliser différents bilans et vous participez à l'amélioration et aux évolutions du logiciel de gestion du service (GIMA)
Profils demandés :
Vous possédez de bonnes connaissances techniques en bâtiment mais également en matière de sécurité incendie et sécurité sur les chantiers.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel). Des connaissances dans l'utilisation des logiciels GIMA et Business Object seraient appréciées Vous êtes titulaire du permis B
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Informations complémentaires :
Adressez CV et lettre de candidature avant le 18/10/2020, sous réf. : MB/PIDU/DPBMR/P12259/TECHNICIEN MAINTENANCE BATIMENT en cliquant sur le bouton "Postuler" sur le site de Rennes Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.