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Date de publication : 30/09/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de Vitré
16 bis boulevard des rochers
35506 Vitre
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Pays de Vitré
Poste à pourvoir le :
15/12/2020
Date limite de candidature :
11/11/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Aux Portes de la Bretagne, la Ville de Vitré est une Cité de Caractère de 18 500 habitants à taille humaine. Elle est notamment connue pour son essor économique, sa richesse patrimoniale et son éventail d'activités culturelles et sportives.
Le service Police Municipale est composé de 9 policiers municipaux et de 4 agents de surveillance de la voie publique.
Sous l'autorité du responsable du service, l'agent exercera des missions de prévention nécessaires au maintien de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.
Missions :
* Exercer des missions relatives au maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique : surveillance des sites scolaires, contrôle du stationnement, de la vitesse, patrouilles pédestres, etc.
* Rechercher et relever les infractions
* Rédiger et transmettre des écrits professionnels
* Accueillir et entretenir des relations avec les différents publics
* Effectuer des permanences opérationnelles et organisationnelles
* Effectuer la surveillance vidéo

Grande disponibilité, horaires variables en fonction des événements et horaires nocturnes.
Travail par tous les temps sur la voie publique.
Profils demandés :
* Application et contrôle des pouvoirs de police du Maire
* Capacités à rendre compte de crimes, délits et contraventions
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels selon la procédure relevant du Code Pénal
* Connaissances des mesures veillant à la sécurité des personnes et au maintien de l'ordre public
* Sens de l'accueil et de l'écoute
* Disponibilité, rigueur et autonomie
* Aptitudes exigées : intégrité, impartialité et loyauté
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 74 52 61
Informations complémentaires :
Pour postuler :
- CV avec photo
- Lettre de motivation
- Diplôme niveau V exigé
- Dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours
- Dernier bulletin de salaire
- Reconnaissance travailleur handicapé
Adresser votre candidature à
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines –
par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org ou par voie postale 16 bis blvd des Rochers 35500 Vitré jusqu’au 11 novembre 2020 inclus.

NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.