Panier
Date de publication : 24/12/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

SMICTOM VALCOBREIZH
1 la lande - cs 50005
35190 Tinténiac
Syndicat mixte de collecte et traitement des ordures ménagères
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le :
01/06/2021
Date limite de candidature :
05/02/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s) :
Directeur ou directrice des ressources humaines,
Autre
Descriptif de l'emploi :
Le SMICTOM VALCOBREIZH, créé par fusion de 2 syndicats au 1er janvier 2020, assure aujourd'hui la collecte des déchets (tournées en PAP, déchets recyclables en collecte sélective, collecte du verre en PAV et 7 déchetteries) sur un territoire de 52 communes réparties sur 5 communautés de communes entre Rennes et Saint-Malo, pour plus de 90 000 habitants.
Le budget du Smictom Valcobreizh est de 11,5 M€ en fonctionnement, et de 8 M€ en investissement. 80 agents assurent le service public de la collecte, répartis entre le pôle technique et un pôle administratif de 9 agents qui assurent les missions dans les domaines des Finances, des Ressources Humaines, de la sécurisation juridique, de la Redevance et de l'Accueil.
Le Smictom Valcobreizh est confronté en cette année 2021 à des enjeux de réorganisation pour consolider la fusion, de développement managérial pour accompagner la montée en compétences de cadres intermédiaires, de sécurisation financière, mais aussi de prospective financière et organisationnelle pour aider à la décision le Directeur Général et les élus face aux enjeux stratégiques de la collecte des déchets sur un territoire en fort développement.
Afin de structurer l'administration du Syndicat, le Smictom Valcobreizh recherche un Directeur du Pôle Administratif (H/F) (Ressources humaines, finances, redevance, accueil)
Missions :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et des élus, vous pilotez les fonctions Ressources humaines, Financières, juridiques, Redevance et accueil du Smictom. Membre du comité de direction, vous conseillez la Direction générale et les élus dans les décisions stratégiques, vous mettez en œuvre les décisions du comité syndical, vous assurez et sécurisez l'ensemble des démarches administratives et financières de la structure.
En ressources humaines, avec l'appui d'une assistante RH, vous participez à la définition de la stratégie RH, proposez les évolutions organisationnelles nécessaires, accompagnez les directions opérationnelles dans leur posture managériale. Vous mettez en œuvre la GPEC, les actions de formation, la politique de recrutements, le dialogue social, et assurez l'ensemble des tâches relatives aux RH (temps de travail, suivi carrières, gestion de dossiers individuels, rédactions des actes RH, entretiens professionnels...)
En finances, avec l'appui d'une responsable finances, vous pilotez la prospective, la préparation et l'exécution budgétaire, réalisez le budget primitif, les DM et le compte administratif, concevez et suivez les indicateurs et tableaux de bords, et assurez le suivi budgétaire et administratif.
En comptabilité - paie, avec l'appui d'un agent, vous supervisez la paie et les opérations comptables, et supervisez le calcul de la redevance.

En accueil et redevance, en vous appuyant sur une équipe de 6 agents, vous anticipez les évolutions de la facturation, mettez à jour, simplifiez et harmonisez les règlements de facturation, optimisez le fonctionnement du service et assurez l'information de second niveau sur les cas complexes.

Sur le plan administratif et juridique, vous sécurisez l'ensemble des procédures du Smictom : assistance juridique, processus de contrôle préalable des actes, sensibilisation sur les risques
Profils demandés :
De formation supérieure en Ressources Humaines, administration générale, finances ou droit, vous maîtrisez les règles du secteur public et des collectivités territoriales (statut, principes en finances).
Animé par le sens du service public, vous êtes familier de la méthodologie de projet, et êtes en capacité de vous adapter à l'ensemble des besoins administratifs, RH et financiers d'une collectivité.
Vous êtes force de proposition et savez créer des outils de pilotage et d'aide à la décision.
Disposant de capacités relationnelles, de vision transversale, de compétences managériales, vous savez négocier avec des partenaires internes ou externes.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 99 68 03 15
Informations complémentaires :
Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire – titres restaurant et participation aux frais de mutuelle.

Poste basé à Tinténiac (35)
Recrutement par voie statutaire (catégorie), à défaut contractuel.

Merci de postuler via le lien de publication

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.