RESPONSABLE DU SERVICE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035210400271101
Publiée le 10/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
12/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des attachés et aux autres cadres d'emplois d'un niveau équivalent (détachement), aux lauréats de concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur de la Police Municipale et du Domaine Public, vous managez et organisez les équipes de son service composé de 25 personnes. Au quotidien, vous coordonnez l'action des unités Occupation Temporaire du Domaine Public, droits de place, contrôle du stationnement sur voirie et pilotez le projet de création d'une brigade anti-incivilités. Vous apportez également une expertise technique et réglementaire en matière d'occupation du domaine et vous pilotez ou participez aux instances de décisions. Enfin, vous contribuez à l'organisation de la Direction de la Police Municipale et du Domaine Public en participant à la réflexion sur les dossiers de la direction et à la conduite de différents projets. En l'absence du directeur, vous assurez en rotation avec les deux autres responsables l'encadrement de l'ensemble de la direction.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le management d'un service, détenez de bonnes connaissances juridiques (contentieux, droit administratif...) et portez un intérêt pour le domaine réglementaire. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, pour votre capacité à travailler en mode partenarial et faites preuve de capacités à fédérer et à animer des équipes. Force de proposition, organisé et rigoureux, vous alliez sens des responsabilités et des relations humaines, esprit d'initiative et qualités relationnelles.

Contact

Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 12/07/2021, sous réf. : IF-MD/DPMDP-SODDP-Responsable en cliquant sur https://metropole.rennes.fr/recherche-offres-demploi puis le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.