DIRECTEUR DE LA CITOYENNETE ET PREVENTION H/F

Offre n° O035210400275162
Publiée le 17/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Fougères
2, rue Porte Saint Léonard BP 60111
35301 FOUGERES
Département de travail
Non précisé
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
17/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Responsable du service population
Descriptif de l'emploi
Fougères située à 25 mn de Rennes et à 45 km de la mer, riche d'un environnement naturel, historique, architectural et sportif la ville de Fougères vous permettra de réaliser vos projets tant professionnels que personnels.
La Ville de Fougères recrute son : DIRECTEUR DE LA CITOYENNETE ET PREVENTION (H/F)
POSTE À POURVOIR A COMPTER DU 1ER JUIN 2021
Cadre d'emploi des attachés territoriaux
Recrutement par voie statutaire (attaché, attaché principal) ou à défaut contractuel
Missions
Vous considérez que les enjeux de citoyenneté et les leviers du numérique sont au c?ur des politiques de développement local. Rejoignez Fougères, ville d'art et d'histoire, remarquable pour son dynamisme.

MISSIONS :

Membre du comité de direction, vous participez à la définition et à la mise en ?uvre des orientations stratégiques de la municipalité dans le domaine de la citoyenneté et de la prévention. A ce titre, vous apportez votre expertise et une aide à la décision au DGS auquel vous êtes rattaché, au Maire ainsi qu'aux élus référents,

Vous encadrez et animez les équipes de votre direction (11 agents) : état-civil et formalités, police municipale, droits de place, conseils de quartier, cimetière, le marché.

Vous êtes force de proposition et contribuez au développement de la démocratie participative dans le cadre des orientations municipales. Vous accompagnez à ce titre la mise en place des éco conseils et suivez les projets en matière de participation citoyenne.

Vous êtes référent RGPD pour la collectivité, et en collaboration avec le responsable des systèmes d'information vous participez au développement de l'offre d'outils numériques pour les services à la population,

Vous pilotez l'élaboration du plan local de sécurité et êtes force de proposition dans la définition de nouvelles actions du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
Profils recherchés
*De formation supérieure, vous avez un sens aigu des responsabilités et du service public et vous justifiez d'une expérience confirmée sur des fonctions similaires.

*Doté d'une très bonne aisance relationnelle, vous avez des aptitudes confirmées au management et à la conduite opérationnelle des politiques publiques.

*Disponible, dynamique, organisé et pragmatique, vous savez faire preuve d'anticipation et de réactivité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 99 94 88 00
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page