ADJOINT.E CIRCUIT DU DOCUMENT

Offre n° O035210500293064
Publiée le 14/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint territorial du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Métier(s)
Documentaliste
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints du patrimoine et des bibliothèques , aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans).
Missions
Au sein du département des collections de la Bibliothèque des Champs Libres, vous contribuez au bon fonctionnement du circuit du document. Vos missions s'équilibrent entre accompagnement du public et bonne gestion du circuit du document. En ce qui concerne la relation au public, vous savez l'accueillir et réaliser les inscriptions, vous accompagnez également vos interlocuteurs dans leurs recherches. Vous assurez aussi le rangement courant des collections et si nécessaire leur nettoyage. Enfin, vous participez aux médiations et à la mise en valeur des collections pour le public. En ce qui concerne le circuit des documents, vous êtes amené.e à assurer les réparations des documents tous supports confondus (couverture, étiquetage, etc.). Vous pouvez également procéder à des réparations "légères". Vous contribuez si besoin aux entrées de documents (pointage des commandes et factures, enregistrement). Enfin, vous participez à la gestion de campagnes régulières ou ponctuelles de dons et aux opérations de braderie. Contraintes du poste: Vous assurez des manutentions parfois lourdes. Vous travaillez du mardi au vendredi et un week-end sur quatre (samedi et dimanche).
Profils recherchés
Disposant d'une bonne culture générale, vous vous intéressez aux bibliothèques. Vous savez travailler aussi bien en autonomie (rigueur et sens de l'organisation) qu'en équipe (sens de l'écoute, qualités relationnelles et force de proposition). Vous avez le sens de l'accueil et savez accueillir des publics très divers. Vous avez une bonne pratique des outils de bureautique. Vous disposez idéalement de savoir-faire en réparations de livres et autres documents
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Lien de publication
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser CV, et lettre de motivation(ainsi que dernier arrêté le cas échéant) de préférence en postulant en ligne, sur le site de Rennes, Ville et Métropole : http://metropole.rennes.fr

Ou à défaut par courrier à:
Direction des Ressources Humaines
Mission Recrutement
CS 63126 35031 RENNES Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page