DIRECTEUR GENERAL DE COLLECTIVITE OU D’ETABLISSEMENT PUBLIC (H/F)

Offre n° O035210600314811
Publiée le 23/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Hédé-Bazouges
7, place de la mairie
35630 Hede-bazouges
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public,
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Collaborateur(trice) direct(e) du maire, en relation avec l'ensemble des élus, vous serez chargé(e) du conseil juridique et administratif, de la préparation et du suivi des décisions municipales. Vous assurerez la direction, l'organisation et la coordination de l'ensemble des services municipaux (30 agents) dont notamment la gestion du temps périscolaire. Vous serez associé(e) à la réflexion, aux études et au pilotage des projets communaux ainsi qu'à leur mise en œuvre. Vous participerez à la définition d'une stratégie financière et assurerez l'élaboration et le suivi des budgets. Vous participerez aux réunions avec les différents partenaires, et notamment la communauté de communes.
Missions
Activités confiées (non exhaustives) : Sur l'ensemble des missions, veiller à la bonne réalisation des activités des agents, dans le respect de la réglementation et des orientations politiques. En outre, activités propres :
Mission 1 : secrétariat de la vie municipale.
-Veille juridique
-Communication avec le Maire et les autres élus : coordination, concertation, aide à la décision, proposition et mise en œuvre des décisions.
-Gestion de l'agenda du Maire et de son courrier.
-Réunions du Conseil Municipal : projet d'ordre du jour, préparation de la réunion des adjoints, convocation du Conseil et publicité, préparation des dossiers et délibérations, participation aux réunions puis traduire juridiquement les délibérations.

Mission 2 : Gestion des finances communales et des marchés publics.
-Analyse et stratégie financière
-Préparation, élaboration et présentation des budgets primitifs et décisions modificatives
-Pilotage des budgets et des services
-Financement et suivi des dossiers
-Réalisation administrative des marchés publics

Mission 3 : Gestion des moyens humains et matériels
-Direction du personnel :
-Gestion du personnel : recrutement, carrière, statut, calcul de la paie ...
-Direction des ressources humaines : formation, évaluation, organisation du travail, coordination ...

Mission 4 : suivi des équipements communaux et des travaux.
-Coordonner les besoins en matière d'entretien
-Faire le lien entre les administrés, les élus chargés des équipements, les agents techniques, les entreprises.
-Suivi des contrats d'assurance, mise en œuvre des responsabilités en cas de sinistres.
-Suivi administratif des travaux :
montage des dossiers des travaux neufs et des chantiers :
assurer la coordination entre le maître d'ouvrage et le maître d'œuvre et/ou les entreprises :
démarches administratives pour la mise en œuvre, secrétariat de la réception des travaux, formalités de mise en service.

Mission 5 : Accueil avec un samedi sur 4 (fermeture l'été)
Profils recherchés
Compétences et savoirs requis :
-Connaissances théoriques et pratiques étendues dans des domaines différents : droit, finances, action sociale ...
-Expression de savoir-faire relationnels liés à la position d'interface entre les élus, les institutions, les associations, les agents du personnel, les administrés ...
-Connaissances en secrétariat, et maîtrise de l'outil informatique.
-Bonne qualité d'expression écrite et orale.

Exigences :
-Rigueur, discrétion et attention dans le suivi des dossiers,
-Initiative, disponibilité, travail en équipe.
-Capacité à mobiliser les compétences et les énergies.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 99 45 46 18
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Merci d'envoyer un CV, une lettre de motivation voire le dernier arrêté de situation aux adresses mail suivantes : mairie@hede-bazouges.fr et dgs@hede-bazouges.fr.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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