AGENTS.ES D'ENTRETIEN JARDINIERS.ERES MAINTENANCE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035210600323168
Publiée le 13/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
07/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
35

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Jardins et de la Biodiversité de la Ville de Rennes recrute des Agents.es d'entretien jardiniers.ères maintenance-Postes ouverts en externe au cadre d'emplois des Adjoints Techniques et aux lauréats de concours ou à défaut par voie contractuelle-"Recrutements statutaires par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel "
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service exploitation de la Direction des Jardins et de la Biodiversité, vous aurez pour missions de : * 1/ Participer à l'entretien du patrimoine vert (taille, tonte, arrosage, désherbage, débroussaillage, nettoyage, collecte de déchets sur EV...). * 2/ Assurer l'entretien des mobiliers urbains et des espaces jeux d'un secteur défini (* 3/ Participer aux opérations de création ou bien de restructuration de différents espaces (espaces verts, travaux d'engazonnement, plantations, fleurissement, maçonnerie, assainissement, installation d'équipements divers...). * 4/ Mener du matériel (tondeuse autoportée, microtracteur attelé, multiservice, petite tondeuse) * 5/ Participer à la gestion des activités annexes (suivi des équipements, gestion des parcelles en ecopaturage, assurer des renforts pour d'autres équipes de l'exploitation. Vous serez amené.e à utiliser les outils à mains, les tailleuses, tondeuses et autres engins et vous serez chargé.e de la bonne utilisation ainsi que du premier niveau d'entretien de votre matériel.
Profils recherchés
Compétences attendues : De formation de base dans le domaine des espaces verts (aménagement paysager, horticulture, agriculture...), vous possédez des connaissances sur la diversité végétale, la flore spontanée et les relevés floristiques. Vous avez une aptitude à la conduite d'engins et êtes titulaire du Permis B.

Contact

Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 07/11/2021, sous réf. : JG/PL/PISU/DJB/AGENTD'ENTRETIENJARDINIERMAINTENANCE, en candidatant impérativement en ligne sur notre site : Rennes, Ville et Métropole, offres d'emplois permanents, lien : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ et en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex". Une présélection sur dossier sera organisée fin septembre (des documents complémentaires pourront être demandés ultérieurement : copie de diplômes, certificats de travail, permis de conduire, casier judiciaire...). Les candidats présélectionnés seront conviés à des tests d'aptitudes pratiques en octobre et un entretien de motivation au mois de décembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.