CHAUFFEUR.EUSE REMPLAÇANT.E SUR ENGIN

Offre n° O035210700350717
Publiée le 09/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
05/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique territorial
Métier(s)
Opérateur ou opératrice en maintenance des véhicules et matériels roulants,
Conducteur ou conductrice de transports en commun
Descriptif de l'emploi
Direction du Patrimoine Bâti - Service Parc Auto-Chauffeur.euse remplaçant.e sur engin-Poste ouvert à l'externe au cadre d'emplois des Adjoints Techniques et aux lauréats de concours ou à défaut par voie contractuelle-"Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel "
Missions
Le service Parc Auto de la Direction du Patrimoine Bâti assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc automobile. Il fournit également une aide logistique, au travers de l'unité Transports, à l'ensemble des services municipaux. En tant que chauffeur-se remplaçant-e sur engin, vous assurez le transport de matériaux ou matériels pour les différents services. À ce titre, vous conduisez et manœuvrez un camion semi-remorque en assurant les opérations de chargement et de déchargement avec l'équipement du véhicule. Vous transportez les matériaux ou déchets confiés vers les chantiers, dépôts ou vers le centre de traitement des déchets, dans le respect des règles de conduite et les protocoles en vigueur. Par ailleurs, vous assurez l'entretien du camion et de ses équipements en lien avec le responsable de l'unité Station-Service et les mécaniciens. De même, vous assurez les différentes astreintes du Parc Auto (plan verglas, inondations et assistance logistique) ainsi que la polyvalence sur l'ensemble des postes de conducteurs (remplacement ponctuel sur divers camions et engins, transport d'œuvres ou d'expositions pour le Musée, l'Opéra, la Crée ou ERBA...). Enfin, vous êtes en charge du remplacement des conducteurs de pelles et ponctuellement d'autres engins (chargeuse, débroussailleuse... ). Pour ce faire, vous conduisez et manœuvrez les pelles sur pneus et assurez leur entretien (interpréter les documents graphiques d'exécution, manœuvrer et utiliser les dispositifs spéciaux embarqués, terrasser un espace, réaliser une tranchée, curer un fossé, charger un camion en répartissant la charge dans le respect des protocoles de chargement et déchargement...).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire des permis B, C et EC et vous possédez des autorisations de conduite correspondant aux matériels (CACES). Vous avez connaissance du Code de la route, des règles de sécurité et des protocoles de sécurité. Vous êtes capable de manœuvrer et d'utiliser des dispositifs spéciaux embarqués ainsi que de réaliser des opérations de réparations et de dépannages. De même, vous savez régler des mécanismes simples ; contrôler un niveau d'huile, une pression ou une tension ; ainsi que réaliser le graissage d'un véhicule. Rigoureux/se et attentif, vous savez lire, comprendre, et appliquer des consignes de sécurité et organiser des parcours et des livraisons en fonction de la mission confiée. De nature discret/e, vous êtes capable de rendre compte de votre activité. Autonome et réactif, vous pouvez vous adapter aux situations d'urgence ou aux diverses situations de conduite et de manipulations de l'engin. Enfin, vous êtes capable de donner des renseignements aux mécaniciens sur les dysfonctionnements éventuels et savez remplir le carnet de bord du véhicule.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 05/09/2021, sous réf. : CDG/JG/PL/PISU/DPB/PARC AUTO/CHAUFFEUR REMPLACANT SUR ENGIN, en candidatant impérativement en ligne sur notre site : Rennes, Ville et Métropole, offres d’emplois permanents, lien : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ et en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page