CHARGE.E DE SUIVI SORTIR ! ET PORTAIL ASSOCIATIF (F/H)

Offre n° O035210700358623
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
29/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée des publics
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.
Missions
En qualité de chargé.e de suivi Sortir ! et du portail associatif, vos missions peuvent se résumer en deux axes principaux. 1/ Vous observez l'utilisation de Sortir ! par les utilisateur.trices et œuvrez à son développement auprès des Directions du champ social, culturel et sportif de la Ville et de la Métropole. À ce titre, vous suivez et observez la création d'outils de valorisation (éléments quantitatifs disponibles) ainsi que les mesures d'accompagnement social et de médiation culturelle et sportive. Vous valorisez les bonnes pratiques et restituez ces éléments par des outils de communication. De plus, vous assurez une fonction de promotion du dispositif en interne pour inciter à son utilisation (aller vers les collègues en interne pour mettre en partage les éléments de communication de Sortir ! ; inciter à développer des mesures d'accompagnement et de médiation ; tendre vers la préfiguration d'un réseau de référents...) et vous faites le relais des demandes externes vers l'APRAS, animateur du dispositif sur le territoire. 2/ Par ailleurs, vous veillez au bon fonctionnement de l'Espace de demandes de subventions et d'organisation d'évènements. Pour ce faire, vous assurez son administration fonctionnelle (faire le lien avec les différents services pour identifier les besoins ; mise en ligne des formulaires adaptés ; modifier les télé-services existants en fonction des demandes d'évolution ; mise à jour et test des nouvelles fonctionnalités de l'outil...). Aussi, vous gérez le suivi des incidents techniques en lien avec la DSI (réaliser des fiches des incidents ; établir un tableau de suivi détaillé de ces incidents ; veiller à leur résolution...). De plus, vous accompagnez les agents de la Ville et les usagers à l'utilisation de l'Espace de demandes de subventions (réaliser des supports venant faciliter la connaissance et permettant une utilisation optimisée du logiciel ; assurer une assistance téléphonique ; participer à l'animation d'un réseau de référents ; appui à l'animation de temps d'information pour présenter certaines fonctionnalités...). Enfin, vous accompagnez les usagers à l'utilisation de cet outil.
Profils recherchés
Vous connaissez l'environnement territorial notamment ce qui concerne le champ social, culturel, sportif et associatif. Vous disposez de qualités relationnelles et de communication. Rigoureux-se, vous avez le sens de l'organisation et êtes capable de prendre des initiatives. Vous aimez travailler en équipe et savez-vous exprimer en public. Une excellente maitrise des outils bureautiques est requise.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et LETTRE DE MOTIVATION avant le 29/08/2021, sous réf. : JG/MB/PSCC/DAJE/EGALITE/CHARGE DE SUIVI SORTIR ET PORTAIL ASSOCIATIF en cliquant sur le bouton "Postuler" sur le site de Rennes Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page