ANIMATEUR.RICE BUREAUTIQUE – GESTIONNAIRE DE DEMANDES

Offre n° O035210800376091
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Rennes
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
06/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).
Missions
En rejoignant la Direction des Systèmes d'Information et ses 88 agents, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité et au développement des compétences des collaborateurs. Vous contribuez au développement d'une culture commune, basée sur le principe d'autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Nos 240 solutions numériques couvrent une diversité des métiers et une richesse des missions (culture, services techniques, bibliothèques, RH ...) très appréciable. Nos métiers participent activement et concrètement à un service public de proximité auprès de nos citoyens sur notre territoire. Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'Unité Demandes du Service Poste de Travail, vos missions se répartissent selon 3 axes essentiels : - Vous accompagnez, formez, sensibilisez et informez les utilisateurs sur les outils numériques. Vous organisez et concevez des ateliers à des fins de formation et animez des sessions dédiées aux utilisateurs de la collectivité. Vous communiquez sur les évolutions liées aux usages de ces outils et sensibilisez sur les règles de droit et de sécurité qui s'y rapportent. Vous évaluez les actions menées à des fins d'amélioration constante. - Vous assurez un niveau d'assistance avancée sur les usages numériques (bureautique, collaboratif, messagerie, visio-conférence). Vous participez à la gestion du parc micro-informatique et assurez un suivi auprès des prestataires. Vous participez à l'élaboration de supports d'accompagnement aux utilisateurs sur les outils numériques. - Vous assurez une veille prospective sur l'évolution des usages et une veille technologique sur votre secteur d'activités.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne culture des systèmes d'informations et de leurs usages, des règles de sécurité informatique et du fonctionnement d'un réseau. Vous avez une bonne connaissance du référentiel ITIL, d'un outil de gestion de parc (Pythéas, GLPI), de l'environnement Microsoft (Active directory, Windows server, Office 2016 et Office 365), messagerie Zimbra, logiciels, matériels, périphériques d'impression ainsi que de l'environnement d'un poste de travail informatique. Vous avez une très bonne connaissance du domaine de la communication et des outils de conception graphique. Vous avez une forte envie de transmettre vos connaissances. Dotées d'excellentes qualités relationnelles et d'une faculté d'adaptation à des interlocuteurs variés et exigeants (y compris les "VIP"), vous possédez des grandes qualités de pédagogie vous permettant de transmettre et de vulgariser des informations et des savoir-faire techniques avec clarté. Méthodique et organisé.e, vous savez faire preuve d'écoute, de patience et d'initiative. Vous appréciez le travail en équipe et savez travailler en réseau, rendre compte et alerter votre hiérarchie lorsque c'est nécessaire, mais aussi être force de proposition pour oeuvrer à l'amélioration constante des services aux usagers.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 06/09/2021, sous réf. : TJ-MLG/DSI/PdT/AnimBureautique en cliquant sur le bouton "Postuler" de l'annonce sur le site internet de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page