CONDUCTEUR OPERATIONS D'INVESTISSEMENTS (SYSTEME DE TRANSPORT DE LA LIGNE B)F/H

Offre n° O035211000424947
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
17/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de la gestion du réseau de transport ,
Développeur ou développeuse économique
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert en externe au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans).
Missions
Vous assurez la gestion des investissements du réseau de transports urbains. À ce titre, vous participez à l'élaboration des programmes annuels d'investissements pour le réseau STAR et le service HANDISTAR : analyse des demandes des exploitants en matière d'investissements pour le volet les systèmes de transport métro (systèmes de métros automatiques VAL pour la ligne a et CITYVAL pour la ligne b, matériel roulant métro, voies et équipements de voie, portes-palières, réseaux de communication, PCC/SCADA, équipements d'atelier) et pour les réseaux de communication (Système d'Aide à l'Exploitation et à l'Information Voyageurs STAR, système d'exploitation du service HANDISTAR, le réseau radio numérique TETRA, Réseau Informatique Multi-Services, systèmes d'information liés à l'exploitation et la maintenance du réseau de transports,...), identifications d'autres besoins non signalés par les exploitants, élaboration des estimations sommaires des projets retenus ainsi que des plannings prévisionnels. D'autre part, vous assurez la conduite des opérations d'investissements liés au réseau STAR et service HANDISTAR : montage opérationnel des projets, pilotage technique des études préalables aux opérations d'investissement, définition du programme, du planning et de l'estimation financière de chaque opération ; mise en concurrence d'entreprises ; rédaction des cahiers des clauses techniques particulières ainsi que des rapports de CAO, décisions et délibérations ; suivi des procédures d'appel d'offres et de passation de marchés ainsi que du suivi des marchés de réalisation jusqu'à la réception ; demande d'autorisation de travaux ; suivi technique en phase de garantie et collecte de la documentation technique post-projet. Enfin, vous participez au suivi de la sécurité au sens de la réglementation ERP (stations, parc relais, agences commerciales) et vous participez aux contrôles qualité STAR
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac +5, vous avez des connaissances et de l'expérience en conduite d'opérations (loi MOP) et dans des domaines techniques variés (système de transports guidés, automatismes, systèmes d'information,...). Une expérience dans l'application de la réglementation sur la sécurité des Systèmes de Transports Publics Guidés (tramway ou métro) serait également appréciée. Vous avez des capacités de négociation et une forte capacité à travailler en équipe, en transversalité, et à assurer le pilotage de projets pour le compte d'un maître d'ouvrage. Organisé, méthodique, rigoureux et autonome, vous savez faire preuve d'initiatives et vous êtes en capacité de rendre compte.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 10/12/2021, sous réf. : MB/MLG/PISU/DMT/SMIT/INGE CONDUCTEUR D'OPERATIONS INVESTISSEMENT TRANSPORTS (SYSTEME) en cliquant sur le bouton "Postuler" de l'annonce sur le site de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page