CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET DE L'ASSISTANCE DE DIRECTION

Offre n° O035211000431121
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Gévezé
BP 03 - Espace des droits de l'homme
35850 GEVEZE
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Rennes
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
20/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Directeur Général des Services, l'agent sera en charge de la communication et de l'assistance à la direction.
Gestion de la communication :
Elaboration du journal municipal
Elaboration du Flash mensuel
Rédaction et mise en page d'affiches et flyers
Mise à jour du site internet, panneau d'information lumineux, page Facebook
Participation à la commission municipale "communication"
Organisation des fêtes et cérémonies municipales

Assistance de direction :
Assistance au Maire et au DGS
Préparation et suivi du bureau et du conseil municipal
Missions
1. Gestion de la communication
* Elaboration du journal municipal (2 N°/an) + 1 édition spéciale annuelle : calendrier et contenu prévisionnels, sollicitation des rédacteurs d'articles (élus, agents, associations, écoles, etc.), réception des propositions d'article, prise de photos si besoin, suivi de la conception, de la fabrication et de la distribution par le prestataire extérieur
* Elaboration du Flash mensuel (A4 R/V, 11 N°/an) : calendrier et contenu prévisionnels, mise en forme d'articles, mise en page et impression en interne
* Rédaction et mise en page d'affiches et flyers pour les services et évènements communaux (appel à un prestataire selon besoin)
* Mise à jour du site internet, du panneau d'information lumineux et de la page Facebook
* Gestion de la photothèque municipale : collecte auprès des services, classement et mise à jour
* Envoi des publications aux dépôt légal de la BNF
* Participation à la commission municipale "communication" en fin d'après-midi (3 à 4 fois/an)
* Revue de presse
* Relation avec le correspondant local Ouest-France
* Mise à jour annuelle des fiches du guide de la commune
* Gestion du stock des supports de communication
* Organisation des fêtes et cérémonies municipales (vœux, forum des associations, inaugurations...) :
- coordination avec les services et les prestataires extérieurs (traiteur)
- conception et adressage des invitations, réception des réponses, participation aux événements, prise de vues photographiques si besoin
- conception du visuel présenté lors des vœux du maire.

2. Assistance de direction
* Assistance au Maire et au DGS : distribution des courriers, mise à la signature des documents du Maire et retour dans les services, tenue de l'agenda des réunions et des manifestations municipales, organisation de réunions, orientation des demandes vers les services et/ou les adjoints, etc.

* Préparation et suivi du bureau et du conseil municipal : mise en forme des supports, envoi des convocations aux élus, copie des supports remis sur table, envoi et affichage du procès-verbal, envoi par voie électronique des délibérations au contrôle de légalité de la Préfecture, ventilation des délibérations dans les services concernés...
Profils recherchés
- Savoir-être
* Intérêt avéré pour la vie municipale et locale
* Capacité à interagir avec ses collègues et à travailler en équipe
* Respect des consignes, de la hiérarchie et du devoir de réserve
* Disponibilité pour participer à la commission municipale en fin de journée, ainsi que pour les fêtes et cérémonies
* Ponctualité, assiduité et réactivité

- Connaissances
* Connaissances des actes législatifs relatifs à l'administration territoriale : conseil municipal, délibérations, arrêtés, télétransmission des actes au contrôle de la légalité
* Maîtrise des outils (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, photofiltre) et usages bureautiques (publipostage), de la plateforme Mégalis (télétransmission des actes), des réseaux sociaux (Facebook).

- Savoir-faire
* Capacité rédactionnelle et de synthèse
* Faculté à s'organiser et s'adapter aux contraintes pour respecter les délais de publication
* Être autonome tout en sachant rendre compte
* Être force de proposition

Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou
à défaut contractuel. Expérience similaire souhaitée.
* Temps de travail de 37h hebdomadaires - 12 jours d'ARTT
* Réunion de commission municipale en fin de journée
* Fêtes et cérémonies en horaires décalés (fin de journée ou samedi 3 à 4 fois par an)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 99 69 90 22
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire - espace des droits de l’homme – 35850 GEVEZE ou par courriel rh@ville-geveze.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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