TECHNICIEN.NE SUPPORT

Offre n° O035211100463413
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
1 avenue de la préfecture
35000 Rennes
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Rennes
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
09/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi
Technicien.ne support à pourvoir à la mission "support exploitation" du centre de services. Référence du poste n°3491.
Missions
Fonctions :
Le.la Technicien.ne Support assure les tâches d'exploitation et d'administration du système d'information et du parc de postes informatiques, la résolution des incidents de niveau 2 (i.e. que le niveau 1 n'arrive pas à résoudre) sur les outils et matériels numériques qui constituent leur environnement de travail.
Il.elle assure aussi le traitement de demandes de services complexes et non déléguées au niveau 1 : exports de bases à la demande, copie d'environnement applicatif, création des machines virtuelles pour les projets.
Enfin, Il.elle assure le passage en production des applications bien documentées (en particulier les mises à jour) à la demande du service ingénierie applicative et contribue à l'amélioration continue des bonnes pratiques de travail.

Missions générales :
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Exploitation et administration (sauvegardes, mises à jour et interventions sur le bus applicatif)
- Traitement des demandes de service (exports de bases, copies de données...)
- Traitement et résolution d'incidents de niveau 2
- Suivi des incidents et capitalisation
- Contribution à la coordination de l'activité et de la vie du service.

Missions spécifiques :
Le support de niveau 2 peut être amené à renforcer le niveau 1 en cas de forte charge. Des astreintes sont en cours de définition.

Spécificités du poste :
Les horaires normaux : plage fixe de 9h-11h30 et 14h-16h30, plage horaire variable 8h-9h, 11h30-14h et 16h30-18h15. Horaires d'ouverture du Centre de services de 8h30 à 17h30. Une vigilance est requise sur le respect des plannings d'exécution des travaux et sur les délais négociés avec les services clients.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1-3 ans.

Connaissances :
- Savoir installer des machines virtuelles, des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Unix), des bases et serveurs, import/export de données, et maîtriser l'exploitation de leurs services/processus.
- Compréhension générale des architectures techniques (2/3-1/3, AD, SAN et virtualisation, Citrix).
- Lire et comprendre l'anglais technique.

Aptitudes requises :
- Sens du service.
- Esprit d'équipe.
- Réactivité.

Expériences :
6 mois (stages ou apprentissage)

Niveau de diplôme : Baccalauréat + 2

Niveau d'expérience : Débutant accepté
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 99 02 30 21
Lien de candidature
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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