GESTIONNAIRE TEMPS DEPLACEMENTS (F/H)

Offre n° O035211100466310
Publiée le 30/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BRETAGNE
283, avenue du général patton cs 21101
35711 Rennes
Site web de l'employeur
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
30/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines est structurée autour d'une équipe de direction et de 6 services :
- le service de l'environnement et des conditions de travail (SCET)
- le service de la médecine professionnelle et préventive (SMEPP)
- le service recrutement et mobilité (SRECMO)
- le service métiers, compétences et organisation (SEMCO)
- le service rémunération et statut (SRS)
- le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH)
Le service fonctionnel de la DRH est un service support pour l'ensemble de la direction et apporte une expertise en matière de pilotage de la masse salariale et budgétaire, de tableaux de bord, de données sociales et de commande publique. Il intègre par ailleurs une cellule juridique ainsi que le pôle hiérarchique Gestion des temps et déplacements (POGTED). Le SEFDRH est également chargé de centraliser l'ensemble des rapports et délibérations de la direction pour passage en session et CP et assure le suivi budgétaire des groupes politiques.
Il regroupe autour d'un·e chef·fe de service :
- un pôle hiérarchique de gestion du temps et des déplacements composé d'un·e chef·fe de pôle, d'un·e coordinateur ·trice et de 4 gestionnaires
- une cellule juridique composée de 2 agents
- un·e chargé·e de coordination administrative et budgétaire
- un·e assistant·e requêtes et statistiques
- un·e assistant·e administratif·ive, marchés publics et finances
Au sein du pôle de gestion du temps et des déplacements, le-la gestionnaire temps déplacement participe aux opérations, en grande partie, informatisées de gestion du temps et de gestion des frais de déplacement pour 4 000 agents et intervenants ponctuels potentiellement concern
Missions
Sous l'autorité du.de la Chef -fe de pôle en lien avec le.la gestionnaire coordinateur.trice :
Gestion des temps :
- Appliquer les règles et procédures définies pour la gestion des temps et des absences (réglementation en vigueur et règlements internes)
- Suivre et contrôler les informations gérées par le logiciel de gestion des temps (Amzer)
- Proposer et participer aux modifications de paramétrages nécessaires du logiciel
- Effectuer des requêtes sur le logiciel selon les besoins ; suivis statistiques ; attestations
- Informer le personnel sur les procédures de gestion des temps et l'utilisation du logiciel
- Gérer les comptes épargne temps et autres outils ou modalités liées au temps de travail.
Gestion des frais de déplacements :
- Analyser et appliquer la réglementation en vigueur relative aux frais de déplacements du personnel et d'intervenants ponctuels
- Gérer et contrôler les demandes de remboursement de frais de déplacements du personnel
- Participer à l'évolution des procédures de gestion de ces frais et notamment à la poursuite de la mise en oeuvre de l'informatisation
- Mettre en place et gérer des tableaux de suivi.
Contribution à la gestion des dispositifs relevant des domaines de compétences du POGTED

Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,...) :
- Respect du calendrier de travail
- Permanence sur site obligatoire (roulement au sein de l'équipe)
Profils recherchés
Recrutement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, lauréat de concours, ou à défaut par voie contractuelle.

Savoir :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser les outils bureautiques et être apte à utiliser de nouveaux progiciels, outils de gestion de ressources humaines (Civil net Rh, Amzer, Ulysse)
- Assurer le relais des informations auprès des autres gestionnaires
- Savoir travailler en fonction des contraintes de calendrier.
Savoir-faire :
- Être très organisé et rigoureux
- Sens du travail en équipe et du contact avec le public
Savoir être :
Respect des obligations de discrétion, devoir de réserve.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 99 27 10 10
Informations complémentaires
Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Offre d’emploi) et postulez en ligne avant le 30/12/21.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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