CHARGE.E DES OPERATIONS FONCIERES ET ASSISTANCE AUX OPERATIONS D'AMENAGEMENT

Offre n° O035211200474268
Publiée le 03/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Vern sur Seiche
22, rue de châteaubriant
35770 Vern sur seiche
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
03/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Descriptif de l'emploi
Située à 9 kms au sud-est de Rennes (1ère couronne), la ville de Vern-sur-Seiche, 8100 habitants et commune de Rennes Métropole, offre un cadre de vie dynamique et naturel.
Au sein d'un service de 3 personnes, dont vous faites parti.e, et sous l'autorité du responsable du pôle Aménagement, urbanisme et habitat, vous assurez la gestion des affaires foncières et assistez le responsable dans le suivi des opérations d'aménagement.
Missions
Missions principales :
- Urbanisme opérationnel et aménagement :
o Assistance au montage des dossiers, à l'élaboration des cahiers des charges, aux marchés d'étude, aux actions de communication et de concertation, relations inter services, suivi administratif des opérations
o Mise en place de la procédure, des outils et documents de commercialisation des terrains dans les opérations en régie
o Participation aux études urbaines en lien avec les services de Rennes Métropole
- Urbanisme règlementaire :
o Participation à la transcription réglementaire dans le cadre du PLUi de Rennes Métropole et suivi administratif des procédures de son évolution
o Participation à l'élaboration des orientations d'aménagement et de programmation de quartier
- Affaires foncières :
o Assistance au montage des dossiers, interface avec les services techniques et relations avec les interlocuteurs extérieurs (notaires, géomètre, Rennes Métropole...), suivi opérationnel et financier des transactions
o Gestion du domaine public et privé communal et suivi des dossiers fonciers courants
o Suivi des déclarations d'intention d'aliéner en lien avec Rennes métropole et exploitation des données du marché foncier
- Autorisation du droit des sols :
o Suivi des permis d'aménager, des déclarations préalables de travaux de division présentant des problématique foncières, VRD ou écologiques
o Visa des permis de construire dans les opérations menées en régie
o Assistance au suivi des procédures contentieuses et participation aux réflexions réglementaires liées au règlement de ces contentieux
- Marchés publics :
o Gestion et suivi administratifs des marchés publics du service

Missions complémentaires : référent.e cadastre, SIG, et communication pour le pôle.
Profils recherchés
- Maîtrise en droit de l'urbanisme
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- Capacité d'analyse approfondie des dossiers d'un pont de vue tant réglementaire que stratégique
- Capacité à traduire les règles auprès des interlocuteurs
- Sens de l'accueil de l'usager, qualités d'écoute, relationnelles et de pédagogie
- Sens du travail en équipe et capacité à coordonner différents acteurs
- Rigueur, organisation, autonomie, ponctualité
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique
- Sens du service public et du travail en équipe
- Logiciel Droit de Cité, SIG rennes Métropole
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 99 04 82 16
Informations complémentaires
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude sur concours ou examen professionnel) ou à défaut, contractuelle
- Temps complet sur la base de 38H hebdomadaires + RTT
- Localisation : Hôtel de Ville
- Rémunération indiciaire + primes + avantages en nature
- Les candidatures à l’attention de Monsieur le Maire (CV + lettre de motivation+ dernier arrêté de carrière ou attestation de réussite au concours ou examen pour les fonctionnaires) sont à adresser par mail ou par courrier au service RH.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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