RESPONSABLE DE L'UNITÉ "FILIERES" (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220100505873
Publiée le 03/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
06/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du service, vous assurez l'étude, la mise en œuvre de nouvelles filières et le développement des REP en lien avec les techniciens. Vous assurez également la coordination de sujets transversaux concernant le réemploi, les végétaux et les expérimentations concernant de nouveaux dispositifs de collecte séparée et de valorisation des déchets. Vous effectuez l'encadrement de l'équipe : vous suivez et organisez son activité, vous participez aux réunions de service, ainsi qu'à à la gestion administrative et financière des contrats en interface avec les RAF du service et à l'élaboration des différentes étapes budgétaires du service. Vous êtes également en charge des différentes études et de la mise en œuvre de filières. À ce titre, vous contrôlez le suivi du contrat d'exploitation et post-exploitation de l'ISDND et le contrat d'exploitation de l'unité de traitement des lixiviats, vous mettez en œuvre des activités de diversification identifiées (photovoltaïque), en lien avec les services et les structures concernés, vous assurez le suivi des coopérations externes tissées par la métropole et vous coordonnez des études liées à la mise en œuvre de nouvelles filières complexes. Enfin vous apportez vous accompagnez techniquement la mission économie circulaire sur les filières émergentes et vous assurez le suivi des travaux régionaux liés au plan régional de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme Bac + 5 en environnement, vous possédez un réel intérêt pour le secteur de compétences concernés et vous avez idéalement une première expérience sur un poste équivalent. Vous avez connaissance des acteurs des filières REP ainsi que du Code des Marchés Publics et vous maîtrisez la conduite de projet. Vous possédez de réelles qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe Vous savez faire preuve d'analyse et de synthèse et possédez des Qualités rédactionnelles Vous êtes autonome et vous savez faire preuve d'initiative. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Access...). Permis B indispensable.

Contact

Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 06/02/2022, sous réf. : MB/MLG/PISU/DDRE/RESP FILIERES en cliquant sur le bouton "Postuler" de l'annonce sur le site internet de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.