EDUCATEUR.TRICE.S DE JEUNES ENFANTS

Offre n° O035220100512050
Publiée le 15/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
15/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
3
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Métier(s)
Éducateur ou éducatrice de jeunes enfants
Descriptif de l'emploi
la Ville de Rennes recrute
3 Educateur.trice.s de jeunes enfants
Missions
La Ville de Rennes gère 16 établissements multi accueil et 1 établissement d'accueil familial. Chaque établissement veille à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants qui leur sont confiés. Le projet éducatif repose sur des valeurs de respect et de confiance ainsi que sur le plaisir de jouer, de découvrir et partager. Le projet pédagogique de chaque établissement s'inspire des principes de la pédagogie interactive encourageant chaque enfant par l'attention et l'observation des professionnels à interagir avec les autres enfants, à choisir ses activités et à développer la confiance en soi. L'accueil est sécurisant, personnalisé et ludique, les temps d'éveil encouragent la "vitalité découvreuse" de chaque enfant et son désir d'apprendre, de s'exprimer et de se socialiser. Au sein de l'unité, vous impulsez, avec les responsables de l'établissement, une dynamique de réflexion dans la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous soutenez le personnel travaillant auprès des enfants. Vous bénéficiez pour cela de temps de détachement hors de l'unité. Vous accueillez et accompagnez les enfants et leurs parents. Vousl valorisez au sein des équipes la fonction éducative pour favoriser l'éveil et le développement harmonieux des enfants, en collaboration avec les auxiliaires de puériculture. Vous assurez la mise en place des activités correspondant au développement de l'enfant. Vous êtes une personne ressource pour les agents. Vous êtes le relais entre l'équipe et les responsables.
Profils recherchés
Autonome et investie dans votre travail, vous êtes force de propositions et vous appréciez le travail collaboratif avec d'autres professionnels (Infirmière puéricultrice, Éducateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, assistant petite enfance, assistants techniques, cuisinier...). Horaires : 9h - 17h45 Vous serez amené.e à assurer de façon régulière des horaires d'ouverture ou de fermeture (Au plus tôt 7h20 le matin - Au plus tard 19h30 le soir) Durée quotidienne de travail : 7h45 (Régime RTT) Expérience : Débutant accepté.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Lien de candidature
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 15/02/2022, sous réf. : JBP/SG/PSCC/DSS/DPE/EJE en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page