AGENT.E DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE- STATIONNEMENT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220100513844
Publiée le 11/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
10/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Doté d'un bon esprit d'équipe, d'un sens du contact et de l'écoute, vous êtes en mesure d'analyser les demandes des usagers et d'apporter des réponses adaptées. Courtois, aimable, disposant d'une grande adaptabilité à toute situation, vous possédez une bonne condition physique pour la marche à pied et la station debout. Rigoureux, précis, vous maitrisez l'environnement informatique (word, excel). Permis B manuel exigé. À savoir sur le poste: * Port d'une tenue spécifique. * Travail par tous temps sur la voie publique * Horaires avec amplitude variable, possibilité de travailler le week-end (travail 1 samedi sur 2) et jours fériés. Horaires de travail : travail journalier en équipe à partir de 8 heures ou 9 heures jusqu'à 18 heures ou de 10 heures à 19 heures.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe composée de 14 agents de surveillance de la voie publique, quotidiennement, vous contribuez à assurer la sécurité et la tranquillité publique au sein de la ville en accomplissant une mission de surveillance et d'alerte sur la voie publique. Pour cela, au moyen de rondes réalisées en binôme, vous contrôlez le stationnement payant, verbalisez si nécessaire le stationnement gênant et zone bleue et procédez si besoin au signalement de toute infraction à la Police Municipale. Vous assurez également le rôle de référent fins de marchés de plein air en lien avec l'équipe des placiers. Vous participez à la surveillance du domaine public (mobilier urbain, signalement des dégradations diverses) aux missions de sécurisation de la voie publique, notamment au sein et aux abords des bâtiments et lieux publics (écoles, mairie) et contribuez occasionnellement à l'organisation de manifestations et événements exceptionnels. Interlocuteur de proximité avec la population, dans le cadre de vos fonctions, vous renseignez et orientez les usagers de la voie publique.
Profils recherchés
Poste ouvert en externe aux agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct.Poste ouvert en interne au cadre d'emplois des adjoints techniques titulaires, aux lauréats du concours, aux agents de catégorie C de même niveau et aux agents contractuels ou vacataires remplissant les conditions à l'interne.

Contact

Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 10/02/2022, sous réf. : IF-CLM/DPMDP-SODDP/AT-ASVP en cliquant sur le bouton http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ ou par courrier interne. Pour un complément d'information, contactez le service (LE GALL Marie) ou la chargée de recrutement (FLAGEUL Isabelle).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.