CHARGE.E DE MISSION ACTIONS EDUCATIVES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220100514667
Publiée le 12/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
10/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Education Enfance - Service usagers partenariats et actions éducatives-chargé.e de mission actions éducatives

Missions / conditions d'exercice
Avec 83 écoles, 26 centres de loisirs, la Ville de Rennes déploie des moyens importants pour les 14 500 enfants fréquentant ses écoles et ses accueils péri et extra scolaires. Dans ce cadre, La Direction Éducation Enfance recherche son/sa chargé de mission actions éducatives. Au sein du service dévolu au co-pilotage de projets, sur des champs de compétences partagées entre la Ville et l'Éducation Nationale sur les questions éducatives, placé sous l'autorité de la directrice adjointe/responsable de service, le/la chargé de mission actions éducatives accompagne et favorise l'émergence de projets et d'activités profitant aux enfants dans les écoles sur les temps scolaire et périscolaire. À ce titre, vous mettez en œuvre le soutien municipal en pilotant l'appel à projets "aides aux actions des écoles" sur les temps scolaires. Pour ce faire, vous assurez la communication sur les ressources éducatives du territoire. Vous évaluez les actions de l'année en cours et formalisez les nouvelles orientations. Vous apportez votre contribution au Projet Éducatif Local, au Plan Local d'Education Artistique et Culturelle et participez à la réflexion prospective et à la cohérence de l'action éducative de la ville. Par ailleurs, vous organisez le temps périscolaire (notamment du soir) dans les écoles élémentaires et maternelles en cohérence avec l'activité déployée par le service de la coordination animation enfance. Vous coordonnez le travail personnel de l'enfant et notamment l'organisation des études surveillées ainsi que l'offre associative d'ateliers sur les temps du midi et du soir. Enfin, vous assurez le suivi de certains dossiers en matière éducative par l'accompagnement d'opérations éducatives partenariales et apportez votre appui à des projets en lien avec l'activité du service et de la direction.
Profils recherchés
Vous détenez une expérience en montage et coordination de projets et d'opérations impliquant de multiples partenaires. Curieux des questions éducatives, vous êtes à l'aise avec les outils de pilotage, les ressources informatiques et numériques et vous maîtrisez les enjeux de partenariats complexes. Force de proposition, autonome, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de réactivité, d'analyse et de synthèse, détenez des qualités relationnelles et rédactionnelles et avez le sens du travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 10/02/2022, sous réf. : CDG/IF-PL/DEE-SUPAE/chargé.e actions éducatives, en candidatant impérativement en ligne sur notre site : Rennes, Ville et Métropole, offres d'emplois permanents, lien : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ et en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.