ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O035220100530678
Publiée le 28/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Direction des Sports/Service Investissement Patrimoine Hygiène Sécurité des Sports - Assistant.e de gestion administrative
Missions
La Direction des sports met en œuvre la politique sportive municipale et contribue au service public du sport et des activités physiques. Au sein de cette Direction, le service Investissement Patrimoine, Hygiène et Sécurité met en œuvre la politique municipale dans le pilotage de projets de construction et de réhabilitation du patrimoine sportif rennais. C'est en tant qu'adjoint administratif, au sein de ce service IPHS, que vous interviendrez. Les missions proposées sont multiples et riches. Vous assurez l'assistance administrative du service IPHS sous la responsabilité directe du chef de service. Dans ce cadre, vous apportez une aide permanente au fonctionnement administratif du service en termes d'organisation, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers transversaux. Vous réalisez l'instruction et le suivi des dossiers techniques (homologation, classement fédéral, demande de subvention) en lien avec la responsable du service. De même, vous assistez la cheffe de service et ses collaborateurs dans l'organisation du travail des équipes (suivi de dossiers Rh et budget). Vous participez également à la bonne gestion administrative en veillant au respect des procédures internes et externes. Les missions afférentes au poste sont détaillées dans la fiche de poste ci-jointe.
Profils recherchés
Nous recherchons un candidat ayant un bac professionnel d'assistant de direction ou un bac technique STMG ainsi qu'une expérience significative dans le domaine du secrétariat. Par ailleurs, des connaissances en comptabilité et en environnement sportif sont appréciées. Nous recherchons également une personne maitrisant les outils et les logiciels de bureautique. Si vous avez une capacité d'adaptation, êtes autonome, rigoureux et si en plus, vous aimez le travail en équipe, avez le sens du collectif et du service public, alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous. Ce qu'on vous propose ? * Mettre vos compétences techniques et votre expertise au service de l'intérêt général dans des missions de service public * Rejoindre des équipes reconnues pour leurs compétences et investies dans de nombreux projets d'envergure * Un lieu de travail en plein centre de notre jolie capitale bretonne * Un équilibre vie pro /vie perso respecté, avec 15 j. de RTT annuels Alors, n'hésitez plus et venez nous rejoindre !
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 18/02/2022, sous réf. : CDG/JG/PL/PSCC/DS/IPSHS/ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIF.VE, en candidatant impérativement en ligne sur notre site : Rennes, Ville et Métropole, offres d’emplois permanents, lien : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ et en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page