CHARGÉ.E DE MISSION "AIR EXTÉRIEUR ET SOLS POLLUÉS" F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220500652040
Publiée le 27/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
14/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Métropole, la Ville et le CCAS de Rennes emploient environ 5300 agents permanents sur des secteurs d'intervention multiples, qu'il s'agisse de services du quotidien ou du développement du territoire. Une grande diversité de métiers (près de 300) est proposée pour tous profils et niveaux de qualification.
Capitale d'une des régions les plus dynamiques de France, Rennes assume son rôle de locomotive économique. Au 10ème rang national, son aire urbaine couvre près de 700 000 habitants avec un bassin économique qui concentre 300 000 emplois. 1ère ville "business friendly" des villes de moins de 500 000 habitants, elle attire de nombreux talents dans plusieurs secteurs clefs de l'économie (recherche, technologie du numérique, santé, agro-alimentaire, environnement ou productique).
Ouverte sur l'International, Rennes est le premier pôle d'enseignement du Grand Ouest avec 68 000 étudiants et alimente une activité de recherche et d'innovation de haut niveau. À 1h25 de Paris, à moins d'1h00 de Saint-Malo et de la baie du Mont Saint-Michel, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, sa richesse culturelle, son ADN solidaire, son dynamisme économique et l'effervescence de sa vie étudiante.
Missions / conditions d'exercice
En occupant le poste de Chargé.e de mission "Air extérieur et sols pollués", vous avez deux principales missions. Sur la première mission, vous êtes chargé.e de mission, référent.e "Air extérieur". À ce titre, vous assurez le rôle de "référent.e" sur les sujets relatifs à la pollution atmosphérique-qualité de l'air extérieur, vous pilotez les plans d'actions "Air" et vous assurez la mise en oeuvre de certaines actions des plans d'action Air. Concernant votre deuxième mission, vous êtes chargé des études sols pollués. Ainsi, vous conduisez les études de dépollution des sols et vous mettez à jour la base de données sols pollués.
Profils recherchés
Vous possédez de réelles connaissances techniques et réglementaires sur la pollution atmosphérique et la pollution des sols ainsi que des connaissances concernant la fonction publique et les procédures (budget, marchés publics). Vous avez une appétence pour la construction de politiques publiques ainsi que la conduite d'études. Vous avez de réelles capacités à dialoguer avec des bureaux d'études experts et des partenaires institutionnels. Vous avez également de réelles capacités à travailler en transversalité : co-pilotage de projet avec des partenaires, rôle d'assistance spécialisée interne à destination de services non experts. Enfin vous avez des qualités d'analyse, de rédaction et de restitution orale reconnues.Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par le code de la fonction publique ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.