RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Offre n° O035220600669612
Publiée le 26/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Mesnil-Roc'h
6, place de la Mairie - St Pierre de Plesguen
35720 MESNIL-ROC'H
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Saint Malo
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Métier(s)
Responsable des services techniques
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La commune de Mesnil-Roch, 4 400 habitants, est issue de la fusion, au 1er janvier 2019, de trois communes (Saint-Pierre-de-Plesguen, Lanhélin, Tressé). 2ème pôle de la communauté de communes Bretagne Romantique, elle s'inscrit au cœur du pays de St-Malo. Commune dynamique, bien desservie et riche en commerces de proximité et services, elle poursuit son évolution et la conduite de projets structurants. Elle développe son attractivité, notamment via son adhésion au programme " Petites Villes de Demain ".
La commune recherche son (sa) Responsable des Services techniques, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Missions
Placé(e) sous l'autorité de Madame le Maire, et en relation notamment avec l'adjoint au Maire délégué aux travaux, en lien avec le ou la DGS, vous mettez en œuvre et suivez les projets techniques de la collectivité. Vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble du service technique, composé de 12 agents.

Vous serez plus particulièrement chargé.e de :
- Diriger, coordonner et animer les services techniques en lien avec les encadrants de proximité (réunions de service, gestion des plannings et des congés, entretiens professionnels, gestion des compétences et des demandes et propositions de formation...). Vous êtes garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- Élaborer et suivre les projets techniques : proposition des projets prioritaires, vigilance sur les contraintes techniques,
- Mettre en œuvre et suivre les projets d'investissement (nouvelle cuisine centrale, rénovation d'une salle des fêtes, projets d'extension de la maison de la santé et d'une école...),
- Gérer le parc matériel (véhicules, engins et matériels divers, gestion des stocks...)
- Préparer et suivre l'exécution du budget du service,
- Suivre les contrats de maintenance, les marchés publics de travaux et les DSP (assainissement notamment),
- Assurer le suivi technique et budgétaire des chantiers,
- Assurer une veille juridique et règlementaire dans votre domaine d'intervention
Profils recherchés
Vous disposez de compétences techniques pluridisciplinaires (bâtiments, espaces verts, voirie, réseaux, ...), d'une aptitude confirmée au management et d'un excellent relationnel. Vous connaissez les procédures administratives et financières (commande publique, sécurité, comptabilité...), vous maîtrisez la rédaction de cahiers des charges et de dossiers de consultation. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et d'une maîtrise des outils informatiques. Vous êtes force de proposition et avez le sens de l'initiative et de l'organisation.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Temps de travail : 37h - 12 RTT (protocole RTT en cours d’harmonisation)
RIFSEEP (IFSE et CIA) + NBI + Participation prévoyance + Adhésion COS Breizh
Protocole télétravail en cours d’élaboration.
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l’attention de Madame le Maire à l’adresse mail : comptarh@mesnilroch.bzh pour le 30 septembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page