GESTIONNAIRE SOUS-TRAITANCE ET ACHAT ÉQUIPEMENT / OUTILLAGE F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220700730384
Publiée le 25/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
15/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Métropole, la Ville et le CCAS de Rennes emploient environ 5300 agents permanents sur des secteurs d'intervention multiples, qu'il s'agisse de services du quotidien ou du développement du territoire. Une grande diversité de métiers (près de 300) est proposée pour tous profils et niveaux de qualification.
Capitale d'une des régions les plus dynamiques de France, Rennes assume son rôle de locomotive économique. Au 10ème rang national, son aire urbaine couvre près de 700 000 habitants avec un bassin économique qui concentre 300 000 emplois. 1ère ville "business friendly" des villes de moins de 500 000 habitants, elle attire de nombreux talents dans plusieurs secteurs clefs de l'économie (recherche, technologie du numérique, santé, agro-alimentaire, environnement ou productique).
Ouverte sur l'International, Rennes est le premier pôle d'enseignement du Grand Ouest avec 68 000 étudiants et alimente une activité de recherche et d'innovation de haut niveau. À 1h25 de Paris, à moins d'1h00 de Saint-Malo et de la baie du Mont Saint-Michel, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, sa richesse culturelle, son ADN solidaire, son dynamisme économique et l'effervescence de sa vie étudiante.
Missions / conditions d'exercice
Homme ou femme de contact, vous aimez travailler avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, et vous pensez que négocier est un art ?
Passionné.e de mécanique automobile, vous avez envie de mettre ces connaissances à profit pour accompagner l'entretien d'un parc automobile diversifié ?
Rejoignez-nous !
Travailler pour nous c'est :
- Devenir force de proposition sur les opportunités de sous-traiter des réparations, en analysant les besoins et en proposant des fournisseurs adaptés.
- Piloter l'activité d'un mécanicien itinérant dans ses interventions sur site.
- Participer au bon entretien de l'ensemble des véhicules du parc, et donc permettre aux agent.e.s de la Ville de Rennes et Rennes Métropole d'effectuer leurs missions en sécurité.
- Intégrer une grande collectivité et bénéficier de ses ressources dans l'activité quotidienne.
- (re)trouver un équilibre vie pro/perso avec un rythme de travail de 37h30 + 15jours de RTT, et la possibilité de télétravailler

La Direction du Patrimoine Bâti gère l'ensemble du patrimoine municipal et métropolitain ainsi que le parc automobile. Au sein de cette Direction, le Service Parc auto assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc automobile. En tant que Gestionnaire sous-traitance et achat équipement et outillage, vous serez intégré.e au sein d'une équipe administrative et technique chargée des achats des équipements techniques et de la mise en oeuvre de leur maintenance. Vos missions principales seront les suivantes :
- Piloter la sous-traitance des réparations pour les véhicules qui ne peuvent être pris en charge par les ateliers en régie.
- Réaliser les achats d'investissement en outillage et équipement techniques des ateliers et en assurer le suivi de maintenance (contrôle obligatoire, entretien et réparation),
- Coordonner l'activité d'un mécanicien itinérant.
- Piloter la sous-traitance des contrôles obligatoires : contrôles techniques VL et PL, et contrôles obligatoires périodiques.

Vous pourrez également assurer la suppléance d'un autre acheteur en cas d'absence, et participer à la rédaction des marchés publics.
Profils recherchés
Vos précédentes expériences vous ont permis de développer des connaissances techniques en mécanique (VL, PL, agricole et TP). Vous avez également connaissance du code de l'environnement applicable à l'activité d'un parc auto (Installation Classée pour Protection de l'Environnement). Diplomate, vous savez entretenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs internes et externes. Grâce à votre capacité d'analyse et de synthèse, vous savez faire un choix éclairé dans la sélection de fournisseurs. A l'aise sur les outils informatiques, vous savez mettre en place et suivre des indicateurs et les faire évoluer. La connaissance du code des marchés publics est un des atouts de votre candidature. Enfin, vous possédez des connaissances en sécurité au travail et en réglementation du travail.poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par le code de la fonction publique ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures seront étudiées mi septembre,
les entretiens de recrutement auront lieu fin septembre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.