RESPONSABLE FINANCES ASSURANCES ET RH (F/H)

Offre n° O035220800755334
Publiée le 17/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SMICTOM DES PAYS DE VILAINE
36 rue de l'avenir
35550 Pipriac
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Redon et de Vilaine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de gestion budgétaire et financière,
Responsable de gestion comptable,
Responsable de la gestion administrative du personnel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à Pipriac sur l'Axe Rennes-Redon.
Nous recrutons un(e) responsable finances assurances et RH. Poste à pourvoir dès que possible.
Sous l'autorité hiérarchique de la direction générale des services le/la responsable finances et RH assure ou collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts. Il/elle conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité. Assure la gestion et le renouvellement des contrats d'assurances.
Missions

* Finances
Préparation, exécution et suivi du budget et des procédures (Mandatement fonct et inv)
Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
Suivi de la comptabilité analytique (par services)
Points, sur demande, avec les services sur la consommation des crédits : édition et contrôles des états de consommation issus du logiciel métier
Gestion de la dette et de la trésorerie
Elaboration des documents comptables
Relation avec les prestataires concernés pour les factures non conformes
Enregistrement des données sur le fichier Excel " tableau de coût "
Opérations d'annulation ou de réduction de mandats ou titres
Régularisation des P503
Surveillance de la situation de trésorerie (en binôme avec son collègue)

* Ressources humaines
Management du gestionnaire RH et comptable
Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale (carrières, paies...)
Pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives
Pilotage de la gestion administrative et statutaire
Information et communication RH

* Assurances
Tenue à jour des contrats d'assurance
Déclaration des sinistres
Suivi des remboursements
Profils recherchés
Expérience significative sur un poste similaire
Maîtrise de la comptabilité et de la gestion financière d'une collectivité territoriale
Maîtrise de l'environnement territorial et de ses enjeux
Maîtrise de la conduite de projets
Rigueur, sens de l'organisation et des responsabilités
Aptitudes managériales
Rigueur, notamment par rapport au respect de la législation
Discrétion
Sens du travail en équipe

Savoirs :
Bonne connaissance des règles budgétaires et comptables, en particulier M14 (,
Connaissances en techniques d'analyse financière
Gestion administrative des ressources humaines
Une très bonne maitrise d'Excel
Concevoir et gérer des tableaux de bord
Assurer une veille réglementaire

Informations complémentaires :
************************************
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Chèques déjeuners, adhésion au COS Breizh

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre candidature (Lettre de motivation et curriculum vitae) à Madame la Présidente du Smictom des Pays de Vilaine
par courrier au 36 rue de l’avenir-35550 PIPRIAC ou
par e-mail à l’adresse : recrutements@smictom-paysdevilaine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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