IDEC

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Offre n° O035220900796363
Publiée le 28/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Etablissement pour personnes agées de Saint Briac sur Mer
Rue Préaux
35800 SAINT BRIAC SUR MER
Lieu de travail
SAINT BRIAC SUR MER
Poste à pourvoir le
31/10/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction, l'infirmier-e coordinateur-trice assure la coordination des soins et l'encadrement/la coordination des équipes de soins jour et nuit.
Vous tiendrez un rôle de manager en encadrant et en évaluant les équipes de soins. Vous participerez au recrutement des agents des équipes soignantes, et animerez les réunions d'équipe.
Vous aurez également un rôle de coordinateur, assurant la mise en œuvre et le suivi du projet de soins de l'établissement. Vous serez le garant de la continuité des soins en organisant le service soins (organisation des postes, planification, transmissions, traçabilité, etc.). Vous participerez à l'élaboration des projets personnalisés et en assurerez leur mise en œuvre et leur suivi en coordonnant l'ensemble des intervenants internes et externes autour des projets des résidents. Vous serez la personne ressource auprès des équipes de soins, des résidents et de leurs familles. Vous serez le garant de l'harmonisation des pratiques, gèrerez et assurerez le suivi des dispositifs médicaux et le respect du circuit des médicaments.
Missions / conditions d'exercice
Véritable collaborateur au sein de l'équipe de direction, vous participerez à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet d'établissement, aux évaluations internes et externes, et à l'atteinte des objectifs posés, ainsi qu'à l'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement. Vous participerez aux rapports annuels d'activité.
Vous contribuerez à construire et entretenir le lien avec les familles, participerez à l'étude des demandes et aux processus d'admissions et d'accueil. A ce titre vous pourrez effectuer des visites à domicile. Vous construirez et entretiendrez un réseau professionnel sur le territoire.
Il peut également vous être confié l'élaboration des conventions partenariales, l'élaboration et le suivi du plan de formation, la participation au CVS et la représentation de l'établissement à l'extérieur.
Il peut exceptionnellement vous être confié le remplacement des infirmières de soins.
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES
o Savoirs
* Connaissance de la règlementation médico-sociale
* Connaissance de la personne âgée et des risques inhérents à ce public
* Connaissances en matière d'hygiène et de sécurité
* Notions sur la prévention et la gestion des risques professionnels
* Connaissances en bureautique

o Savoir-faire
* Management (encadrer, gérer les conflits, prendre des décisions, etc.)
* Porteur de projet
* Conduite du changement
* Maîtrise des indicateurs d'évaluation : grille AGGIR, outil PATHOS.
* Capacité à rendre compte
* Savoir mobiliser les ressources

o Savoir-être
* Travail en équipe
* Ecoute
* Sens de l'organisation
* Disponibilité
* Discrétion

Temps de travail : 0,80 ETP pouvant évoluer à 1 ETP. Astreinte d'une semaine par mois.
Diplôme d'Etat Infirmier ou diplôme européen requis.
Expérience exigée de 3 années d'exercice.
Une formation en management ou spécifique IDEC serait un plus. Une expérience en tant qu'IDEC ou faisant fonction de serait appréciée.
Salaire selon la grille de rémunération de la fonction publique territoriale :
Indice brut (selon expérience et diplômes) + RIFSEEP + CTI + Indemnités week-end et jours fériés s'il y a lieu+ Indemnité d'astreinte.
Poste à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Président du CCAS de saint Briac-sur-mer, ou auprès de Madame la directrice de la Résidence EHPAD La sagesse, rue des préaux 35800 Saint Briac-sur-mer.
Courriel : direction@ehpad-lasagesse.fr
Téléphone : 02 99 88 11 09

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Président du CCAS de saint Briac-sur-mer, ou auprès de Madame la directrice de la Résidence EHPAD La sagesse, rue des préaux 35800 Saint Briac-sur-mer.
Courriel : direction@ehpad-lasagesse.fr
Téléphone : 02 99 88 11 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.