TECHNICIEN GESTION DES ERP ET DES FLUX (F/H)

Offre n° O035221000802629
Publiée le 04/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Cesson Sévigné
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Lieu de travail
CESSON SEVIGNE
Poste à pourvoir le
06/12/2022
Date limite de candidature
02/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Gestionnaire de flux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un technicien gestion des ERP et des flux (H/F) (à temps complet).
Missions et conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable Patrimoine bâti de la DGST, vous aurez en charge les missions suivantes :

Gestion ERP

* Assurer la gestion et le suivi réglementaire de la surveillance et de la sécurité (QAI, incendie, amiante, accessibilité...), gérer le suivi des registres obligatoires des bâtiments notamment les bâtiments ERP
* Représenter la ville pour les ERP et assurer le suivi des commissions de sécurité
* Suivre et gérer le patrimoine sur les stratégies d'accès, intrusion...

Patrimoine bâti

* Monter et suivre les marchés multi techniques de maintenance : chauffage, ventilation, ascenseurs, sécurité incendie, vérifications périodiques règlementaires (électriques, ascenseurs...), ...
* Participer à la mise en place d'une gestion informatisée du patrimoine bâti
* Définir et mettre en œuvre les programmes pluriannuels d'entretien et de maintenance des bâtiments communaux
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement du service ; Prévoir les investissements et la maintenance sur les bâtiments pour le chauffage, ventilation, climatisation, ...
* Etablir les pièces techniques des DCE, représenter la maîtrise d'ouvrage, organiser les réceptions de chantier et suivre les garanties ou intervenir sur de la maîtrise d'œuvre interne selon les opérations de travaux, réhabilitation ou rénovation
* Programmer l'activité du service en remplacement du technicien patrimoine bâti

Energie développement durable

* Suivre et réaliser le bilan énergétique annuel des bâtiments communaux et suivre mensuellement les consommations de l'ensemble des bâtiments publics (communaux + Etablissement médicaux-sociaux)
* Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique et la réduction des consommations de fluide et de leur cout (optimiser les contrats de fournitures d'énergie)
* Suivre et mettre en place les actions locales, métropolitaines, nationales
* Coordonner les référents de site sur les questions d'énergie
* Sensibiliser et informer la population, les élus et les services sur les économies d'énergies

Activités occasionnelles du poste :
* Astreintes (environs 1 semaine sur 8)
Profils recherchés
Profil : Diplôme/titre : Bac+2 minimum Technicien énergie ou thermique ou technicien généraliste avec expérience, notamment dans les domaines de la gestion des fluides

Habilitations : Permis B, Habilitations électriques B2V : H2V, BC, HC

Formations requises : Montage échafaudage

Obligations réglementaires : Respect des consignes de sécurité

Connaissances requises : règlements de sécurité et d'accessibilité des ERP, règlements et métiers du bâtiment, étude de prix et organisation de chantier, techniques DAO-CAO, marchés publics et gestion budgétaire, bonnes connaissances de la règlementation thermique et énergie renouvelable (chauffage, ventilation, éclairage et isolation...), connaissances bureautiques (Word, Excel, Power Point, Autocad, GTC, logiciel de suivi énergétique)

Qualités professionnelles : organisation, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : BG2a : Missions d'expert et de coordination
Dépôt des candidatures pour le 6 novembre 2022 – Poste à pourvoir le 6 décembre 2022

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Ou par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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