ASSISTANT.E COMPTABLE

Offre n° O035221000804052
Publiée le 04/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Bréal-sous-Montfort
2, rue de bruz BP 12
35310 Bréal-sous-Montfort
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Brocéliande
Poste à pourvoir le
03/01/2023
Date limite de candidature
28/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Commune de Bréal-sous-Montfort, commune dynamique en pleine extension, recrute un(e) gestionnaire comptable. Sous la responsabilité de la responsable du pôle Ressources, vous assurerez le traitement des opérations comptables courantes de la Collectivité en binôme avec un autre agent.
Missions
Missions :
En binôme avec un autre agent, vous serez en charge de :
* La gestion de l'arrivée des factures et du respect du circuit de validation de la dépense dans les services
* La réalisation de bons de commande et engagement des dépenses
* le mandatement des factures de fonctionnement et d'investissement
* l'établissement des titres de recettes, de régie et des P 503
* l'exécution financière des marchés publics et du suivi des contrats
* Le suivi des demandes de subventions obtenues sur les différents projets
* le suivi des emprunts (suivi des échéances et mandatement)
* la mise à jour des différents tableaux de bord de suivi
* le suivi des subventions versées aux associations (de la demande au versement)
* le traitement des relances des fournisseurs et suivi des contentieux
* le secrétariat et tâches administrative du pôle comptable (rédaction courrier, classement, archivage...)
* Être soutien aux collègues des autres services sur les questions budgétaires
Vous collaborerez à la préparation budgétaire des budgets de la Collectivité
Profils recherchés
Profil :
* De formation Bac à Bac+2 en comptabilité gestion ou similaire assortie d'une expérience dans un poste similaire dans la fonction publique territoriale
* Connaissance du fonctionnement des Collectivités territoriales
* Maîtrise des règles comptables et budgétaires, maîtrise de la M14 (passage en M57 au 01/01/2023) et M49
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook...), maîtrise du logiciel Berger-Levrault serait appréciée
* Connaissances en marchés publics
* Aptitude à travailler en équipe, discrétion et capacité d'adaptation
* Rigueur, respect des procédures et savoir organiser son travail pour respecter les échéances et anticiper des tâches régulières ou ponctuelles
* Capacités rédactionnelles
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet
Travail sur un cycle de travail de 35 h
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur à la prévoyance. COS Breizh.
Recrutement statutaire par voie de mutation, d'inscription sur liste d'aptitude, de détachement ou direct. Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient.
Les candidats adresseront une lettre de motivation accompagnée d'un CV et, le cas échéant, du dernier arrêté de situation statutaire ainsi que des trois derniers compte-rendus de l’entretien professionnel
à
Monsieur le Maire de Bréal-sous-Montfort - 2 rue de Bruz - 35310 Bréal-sous-Montfort ou par email à direction@brealsousmontfort.fr. Les entretiens pourront se faire tout au long de la phase de recrutement.
Pour toutes demandes de renseignements complémentaires sur le poste : Mme Stéphanie LANCIEN, DGS, direction@brealsousmontfort.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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