UN.e CHARGE.e DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (H/F)

Offre n° O035221100836039
Publiée le 03/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Redon Agglomération
3 rue charles sillard
35600 REDON
Lieu de travail
REDON
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
03/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Développeur ou développeuse économique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est à ce jour l'une des seules collectivités en France à s'étendre sur 2 régions et 3 départements.
Idéalement positionnée au cœur de l'espace stratégique Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes,
REDON Agglomération, Territoire d'Industrie, est reliée par un réseau ferroviaire à grande vitesse (Paris à 2h06).

RECRUTE

UN.e CHARGE.e DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (H/F)
Grade d'attaché

Sous la responsabilité de la Directrice de l'Economie, vous êtes un véritable généraliste de l'accompagnement des entreprises :
Missions et conditions d'exercice
MISSIONS :

Auprès des porteurs de projets souhaitant créer / reprendre une entreprise :
- Vous êtes en capacité de conseiller et d'orienter les porteurs de projets quels que soient leurs besoins : recherche foncière et immobilière, intégration dans les réseaux locaux,...avec toutefois une réelle expertise et une disponibilité dans le domaine de la recherche de financements.
- Vous travaillez en partenariat avec l'ensemble des partenaires de la création / reprise d'entreprise, avec un rôle d'animation de proximité permettant la mise en relation des porteurs de projets avec les bons partenaires après un premier rendez-vous diagnostic réalisé par vos soins.

Auprès des entreprises commerciales, tertiaires et ICC et pour certaines artisanales :
- Vous pilotez la stratégie en matière de politique locale du commerce et de soutien aux activités commerciales, et en matière de développement tertiaire et ICC, touristique du territoire ainsi que sa mise en œuvre dans la cadre de la déclinaison du plan d'action retenu, et en lien avec les projets stratégiques Cœur de Ville et Confluence.
- Vous suivez et développez des partenariats et des dispositifs existants dans le champ du commerce, tertiaire, notamment la mise en œuvre du PASS commerce.
- Vous mettez en œuvre ou participez à des actions collectives, à des évènements et / ou à des animations filières, notamment à destination du commerce (Chambres consulaires, réseaux d'entreprises, acteurs institutionnels, etc..).
- Vous accompagnez des entreprises tertiaires, commerciales et touristiques : mission de conseil et d'orientation en matière de recherche foncière et immobilière, recherche de financements, intégration dans les réseaux locaux, etc...
- Vous pilotez la programmation, la commercialisation et la gestion de certains parcs d'activités et d'immobiliers de l'agglomération à dominante commerciale, tertiaire, en lien les services de la collectivité, les communes, et plus globalement les partenaires et acteurs concernés (entreprises et clubs d'entreprises notamment).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :

Profil expérimenté (expérience similaire d'au moins 5 ans acquise en collectivité locale, agence de développement, chambre consulaire ou réseau d'entreprises)
Formation en développement économique local et/ou aménagement

Connaissances professionnelles et savoir-faire :
- Aptitudes et goût prononcé pour le travail de terrain
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Force de propositions, gestion de projet et sens du travail en équipe et en partenariat

Savoir-être :
- Qualités d'écoute, très bon sens du relationnel, de la négociation et de la communication
- Sens du " droit de réserve " et de la confidentialité


CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Poste à temps complet
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel(le)
Lieu de travail : Redon
Permis B obligatoire

Contact

Informations complémentaires
MERCI D'ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV :

Par mail : recrutement@redon-agglomeration.bzh

Ou par voie postale : Monsieur le Président de REDON Agglomération
Direction RESSOURCES HUMAINES - 3, rue Charles Sillard - 35600 Redon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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