RESPONSABLE COMPTABILITÉ-RH-URBANISME (F/H)

Offre n° O035221100846038
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Luitré-Dompierre
14 rue de Normandie
35133 LUITRÉ
Site web de l'employeur
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Fougères
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Responsable de gestion comptable,
Directeur ou directrice des ressources humaines,
Directeur ou directrice de l'urbanisme et de l'aménagement durable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La commune de Luitré-Dompierre (1 860 habitants) recrute un Responsable
Comptabilité - Ressources Humaines - Urbanisme, pour assistance et conseil aux élus, et la mise en œuvre de la politique déclinée par le conseil municipal.
L'agent exerce ses fonctions sous l'autorité du Maire, et travaille en relation avec 3 agents au service administratif (Secrétaire de Mairie, Agent d'Accueil et Chargé de Projet).
Missions
omptabilité :
- Elaboration et présentation des budgets annexes et comptes administratifs des lotissements communaux, et du CCAS.
- Exécution du budget principal en section fonctionnement et investissement (mandatement et encaissement) et des budgets annexes.
- Etablissement des titres et mandats
- Gestion des P503.
- Mandatement des échéances d'emprunts.
- Déclarations de TVA et du FCTVA.
- Gestion de l'inventaire et des immobilisations.
- Commission communale des impôts directs.

Ressources humaines :
- Elaboration de la paye et des déclarations de cotisations.
- Mise en place des Entretiens Annuels
- Recrutement.
- Gestion des dossiers du personnel (carrières, formations, absences)
- Déclaration annuelle des données sociales unifiée (DADS-U), et mise en place de la DSN au 1er Janvier 2022
- Contrat Risques Statutaires : consultation et suivi du contrat.

Urbanisme :
- Urbanisme opérationnel :
Instruction des Autorisations d'Urbanisme en lien avec le SCOT
- Suivi de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme.
- Suivi des opérations de lotissements.
- Traitement des Déclarations d'Intention de Commencement des Travaux
- Traitement des Demande d'Arrêtés de la Circulation
- Etablissement du registre des arrêtés du Maire
- Etablissement des tables annuelles.
- Reliure des registres

Secrétariat général du CCAS
- Préparation et suivi des réunions.
- Préparation et exécution du budget, compte administratif.
- Dossier d'aide sociale.

Remplacement de l'Agent d'Accueil lors de ses périodes de congés.

La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n'est pas exhaustive. L'agent pourrait se voir confier d'autres missions selon les besoins de la collectivité.
Profils recherchés
Recrutement par voie de mutation, détachement ou recrutement direct.
Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales et justifiez de connaissances
pluridisciplinaires.
Vous avez le sens de l'accueil et du service public et disposez de très bonnes qualités rédactionnelles. Polyvalent, organisé, vous savez gérer les priorités et prendre des initiatives. Vous êtes également rigoureux et autonome.
Des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe sont indispensables. Vous savez respecter le devoir de confidentialité et de discrétion.
Vous disposez d'une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, ...) et du Web.

Une expérience professionnelle sur un poste similaire serait un plus, ainsi que la maîtrise des progiciels Berger-Levrault.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV ) à : Monsieur le Maire
Mairie de Luitré-Dompierre
14, rue de Normandie
Luitré
35 133 LUITRÉ-DOMPIERRE
Téléphone :
02.99.97 .91.26
Courriel : compta.urba@luitre-dompierre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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