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Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CESSON SEVIGNE
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
18/12/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Métier(s)
Animateur-éducateur ou animatrice-éducatrice sportif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un éducateur (H/F) des APS terrestre pour l'espace forme de la piscine municipale (grade des Educateurs territoriaux des APS), à temps complet dans le cadre d'un CDD d'un an à compter du 1er janvier 2023.
Missions et conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable des APPN et terrestre, l'éducateur (H/F) des APS terrestre exerce les missions suivantes :
Mission 1 : Enseignement, animations des activités sportives
* Effectuer la préparation pédagogique des cours (définition des objectifs, organisation, évaluation et bilan des séances),
* Adapter l'intervention en fonction des publics et des niveaux dans le respect du projet d'établissement et du projet pédagogique,
* Mettre en place le rangement et le suivi du matériel pédagogique,
* Pratiquer une activité sportive dans le cadre de CAEP et/ou préparation physique,
Mission 2 : Sécurité et surveillance des espaces formes
* Surveiller les espaces formes dans le respect du POSS et selon le planning de travail,
* Coordonner les actions de secours en cas de nécessité,
* Réguler les conflits,
* Réaliser les sauvetages et les soins de premiers secours,
* Remplir la fiche de soin pour toute intervention,
* Rapporter à la hiérarchie tout dysfonctionnement, incident ou accident,
Mission 3 : Respect des règles d'hygiène et qualité de l'eau (si double compétences)
* Veiller à la bonne tenue de l'équipement (propreté, rangement ...),
* Assurer occasionnellement l'entretien des bassins ou des salles lors de fréquentations importantes ou suite à un accident, et de manière semestrielle lors des vidanges,
* Faire respecter les règles d'hygiène aux usagers en application du règlement intérieur,
* Vérifier que les analyses de la qualité de l'eau des bassins ont été effectuées, contrôler les valeurs obtenues et assurer la traçabilité des résultats,
* Evacuer ou fermer momentanément un bassin en coordination avec la hiérarchie,
Mission 4 : Participation à la vie du service
* Participer aux différentes réunions de travail,
* Informer les usagers sur le fonctionnement, les activités de l'établissement et l'utilisation du matériel,
* Participer à la mise en place et la réalisation de projets de la Direction : semaine sportive, fête des EMS, projets transversaux et projets évènementiels,
Activités occasionnelles :
* Enseignement et surveillance piscine et APPN.
Mission 1 : Enseignement, animations des activités sportives
* Effectuer la préparation pédagogique des cours (définition des objectifs, organisation, évaluation et bilan des séances),
* Adapter l'intervention en fonction des publics et des niveaux dans le respect du projet d'établissement et du projet pédagogique,
* Mettre en place le rangement et le suivi du matériel pédagogique,
* Pratiquer une activité sportive dans le cadre de CAEP et/ou préparation physique,
Mission 2 : Sécurité et surveillance des espaces formes
* Surveiller les espaces formes dans le respect du POSS et selon le planning de travail,
* Coordonner les actions de secours en cas de nécessité,
* Réguler les conflits,
* Réaliser les sauvetages et les soins de premiers secours,
* Remplir la fiche de soin pour toute intervention,
* Rapporter à la hiérarchie tout dysfonctionnement, incident ou accident,
Mission 3 : Respect des règles d'hygiène et qualité de l'eau (si double compétences)
* Veiller à la bonne tenue de l'équipement (propreté, rangement ...),
* Assurer occasionnellement l'entretien des bassins ou des salles lors de fréquentations importantes ou suite à un accident, et de manière semestrielle lors des vidanges,
* Faire respecter les règles d'hygiène aux usagers en application du règlement intérieur,
* Vérifier que les analyses de la qualité de l'eau des bassins ont été effectuées, contrôler les valeurs obtenues et assurer la traçabilité des résultats,
* Evacuer ou fermer momentanément un bassin en coordination avec la hiérarchie,
Mission 4 : Participation à la vie du service
* Participer aux différentes réunions de travail,
* Informer les usagers sur le fonctionnement, les activités de l'établissement et l'utilisation du matériel,
* Participer à la mise en place et la réalisation de projets de la Direction : semaine sportive, fête des EMS, projets transversaux et projets évènementiels,
Activités occasionnelles :
* Enseignement et surveillance piscine et APPN.
Profils recherchés
Formation : BP métiers de la forme ou Licence STAPS (option métiers de la forme) obligatoire,
Formation optionnelle : Formation universitaire STAPS dans des activités de pleine nature (canoë kayak, course d'orientation, vélo, golf, escalade, tir à l'arc...) et / ou BEESAN, BPJEPS AAN ou BNSSA appréciés.
Expérience en encadrement de différents publics (scolaires, sport santé, enfants, adultes, séniors...)
Culture générale dans le domaine du sport (natation, métiers de la forme, sports collectifs, sports de pleine nature...)
Connaissance du milieu associatif
Maitrise de l'outil informatique : Pack office, GED Alfresco
Qualités : Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, capacité d'adaptation et réactivité
Formation optionnelle : Formation universitaire STAPS dans des activités de pleine nature (canoë kayak, course d'orientation, vélo, golf, escalade, tir à l'arc...) et / ou BEESAN, BPJEPS AAN ou BNSSA appréciés.
Expérience en encadrement de différents publics (scolaires, sport santé, enfants, adultes, séniors...)
Culture générale dans le domaine du sport (natation, métiers de la forme, sports collectifs, sports de pleine nature...)
Connaissance du milieu associatif
Maitrise de l'outil informatique : Pack office, GED Alfresco
Qualités : Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, capacité d'adaptation et réactivité
Contact
Informations complémentaires
Recrutement contractuel (CDD 1 an dans le cadre d’un remplacement de disponibilité)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : BG3b : Animateur et Educateur
Cycle de travail : 35 heures avec un roulement et périodes distinctes (scolaires / vacances), travail le samedi et soirées en semaine.
Dépôt des candidatures pour le 16 décembre 2022 - Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023.
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (lettre de motivation et cv adressés à Monsieur le Maire) :
Soit par courrier postal à : Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : BG3b : Animateur et Educateur
Cycle de travail : 35 heures avec un roulement et périodes distinctes (scolaires / vacances), travail le samedi et soirées en semaine.
Dépôt des candidatures pour le 16 décembre 2022 - Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023.
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (lettre de motivation et cv adressés à Monsieur le Maire) :
Soit par courrier postal à : Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.