GESTIONNAIRE TECHNIQUE BÂTIMENT (F/H)

Offre n° O035221100848435
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Fougères agglomération
1 rue louis lumière - CS 70665 LA SELLE EN LUITRE
35306 FOUGERES CEDEX
Situé aux Portes de la Bretagne, le territoire de Fougères Agglomération se compose de 29 communes et 57 000 habitants. Sa ville centre, Fougères, compte 20 000 habitants.
Proposant un cadre de vie de qualité, dans un bassin d'emploi dynamique avec un faible taux de chômage, Fougères Agglomération jouit d'une situation géographique idéale, à 30 mn de Rennes, à 1 h de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel et à proximité de l'A84 qui permet de rejoindre rapidement la Normandie et la côte Atlantique.
Site web de l'employeur
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Fougères
Poste à pourvoir le
23/01/2023
Date limite de candidature
01/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Situé aux Portes de la Bretagne, le territoire de Fougères Agglomération se compose de 29 communes et 57 000 habitants. Sa ville centre, Fougères, compte 20 000 habitants.

Fougères Agglomération recrute pour son service technique un gestionnaire technique des bâtiments.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des services technique, l'agent a pour mission d'assurer sur tous les sites de Fougères Agglomération :
- La gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine
- La réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution de chantiers et des dossiers de sécurité des bâtiments
- La préparation technique de la commande publique, Contrôle financier du domaine.
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Missions
Activités spécifiques détaillées :
- Suivi des Commissions de sécurité dans les 35 ERP de Fougères Agglo
- Vérifications périodiques, suivi des bureaux de contrôle agréés soit environ 60 passages par an (Vérifications des installations électriques, gaz, ssi, ascenseurs, moyens de levages, portes automatiques...)
- Suivi des extincteurs, défibrillateurs et alarmes
- Réparations et levées des réserves suites aux prescriptions des bureaux de contrôle et des Commissions de sécurité
- Médiathèque " La Clairière " suivi du contrat d'entretien multi-technique (axima)
- Suivi du document unique pour la partie service technique, Formation des agents techniques : suivi des habilitations, autorisations de conduite, CACES
- Suivi des fluides : élaboration, tenue de tableaux de bord et propositions d'améliorations énergétiques

Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments :
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés
- Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre éventuel d'une démarche qualité ou d'une certification
- Contrôler la conformité des documents administratifs
- Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses
- Estimation prévisionnelle, métrés
- Connaissance du code des marchés et des règles de la maîtrise d'ouvrage publique
CCAG Travaux, DTU et règles de la construction
- Suivi d'exécution budgétaire

Profils recherchés
Autonomie et responsabilités :
- Large autonomie dans l'organisation du travail
- Missions déterminées en fonction des priorités définies par le DST
- Garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti
- Force de proposition auprès de la chaîne hiérarchique

Savoirs Généraux :
- Instances, processus et circuits de décision de l'EPCI
- Travail d'équipe et mode projet
- Synthèse et reporting
- Notions de coût global
- Règles Hygiène et Sécurité

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Déplacements fréquents dans les bâtiments
- Lien avec les chefs de service des infrastructures et services
- Horaires réguliers, définis par le chef de service avec possible amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Disponibilité
- Gestion d'urgence et participation aux astreintes techniques
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Temps de travail : Complet, 39h00 hebdomadaire (protocole ARTT)

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (contrats labellisés)

CANDIDATURE avant le 1er janvier 2023 :
Dernier arrêté de situation administrative, CV et lettre de motivation à adresser par mail à :
recrutement@fougeres-agglo.bzh

Candidature à l’attention de :
Monsieur le Président de Fougères Agglomération - Parc d’activités de l’Aumaillerie - 1 rue Louis Lumière - CS 70665 LA-SELLE-EN-LUITRE - 35306 FOUGERES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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