CHARGÉ(E) D'ACCUEIL CENTRE SOCIAL INTERCOMMUNAL

Offre n° O035221100849838
Publiée le 18/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COUESNON MARCHES DE BRETAGNE
Parc d'activité Coglais Saint Eustache - St Etienne en Coglès
35460 MAEN ROCH
Lieu de travail
VAL COUESNON
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Comptant environ 22 000 habitants et regroupant quinze communes, la Communauté de Communes Couesnon Marches de Bretagne a été créée au 1er janvier 2017.
Pour son centre social et dans le cadre d'un remplacement de congé maladie, Couesnon Marches de Bretagne recrute un agent d'accueil basé au Pôle social et solidaire à Antrain/val Couesnon, à raison de 17h30 par semaine, en contrat à durée déterminée de quatre mois.
L'agent sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Centre Social au sein duquel il exerce ses fonctions.
Missions et conditions d'exercice
MISSIONS

ACCUEIL DU PUBLIC

-Assurer l'accueil physique, téléphonique et mails des publics
- Recueillir les demandes des usagers et/ou des partenaires
- Participer au repérage des situations difficiles (veille sociale)
- Assurer le relais d'information entre le public et la structure : recevoir et orienter les demandes, contribuer à l'information des usagers concernant l'activité, les services et les actions du Centre Social, transmettre les informations à la direction et l'équipe du centre social
-Connaitre les missions générales des partenaires de l'action éducative et sociale présents dans la structure et sur le territoire (CDAS, CCAS, mission locale...) et actualise régulièrement ses connaissances.
- Participer à la recherche documentaire
GESTION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE
-Assurer des tâches de secrétariat afférentes au fonctionnement du Centre Social (gestion du courrier, transmission d'informations, prises de notes, saisies et mises en forme de documents pour la direction, classement de documents).
- Réaliser des documents préparatoires (invitations, fiches présence...) et en assurer le suivi.
- Gérer la logistique des activités annuelles
-Assurer des tâches de gestion et d'intendance du Centre Social (gestion des stocks de matériel, produits d'entretien...)
- Gérer les inscriptions dans les ateliers
- Créer les outils bureautiques en relation avec l'activité
- Alimenter, suivre la fréquentation et réaliser des statistiques
- Participer à la création et l'actualisation des documents internes du centre
- Réaliser le suivi et le reporting des dossiers en lien avec ses missions (comptes rendus, courriers, rapports...)
- Maintenir à jour de l'annuaire du centre et des listes de diffusion.
- Élaborer la revue de presse.
- Organiser l'utilisation des salles et du matériel :
- Suivi du planning des salles, la visite des lieux, la transmission des consignes, les contrats de location, ...
- Informatique : évaluation des problèmes utilisateur, ouverture et suivi des tickets d'intervention, recensement des besoins
ANIMATION
-Participer au maintien d'un lieu d'accueil chaleureux, au développement de la convivialité et à l'investissement des publics dans le fonctionnement du centre social
- Gérer l'affichage et la documentation de l'espace d'accueil
- Participer à la mise en valeur les projets du centre dans les affichages
COMMUNICATION
- Assurer les mises à jour des supports de communication (communication papier, agenda, presse, réseaux sociaux, site internet, mailings).
-Réalisation ponctuellement de supports numériques, de flyers et affiches
- Transmettre les informations aux partenaires (Mairie...).
- S'assurer de la diffusion des éléments et documents de communication.
PARTICIPATION A LA VIE DU CENTRE
-contribuer au fonctionnement du centre et de ses instances, en collaboration avec la Directrice du Centre Social, et participer ponctuellement à différents temps forts, temps d'animation,
- Fournir un appui logistique aux bénévoles, associations et collectifs
- Participer aux réunions d'équipe ou d'instances associatives
Profils recherchés
- Maîtrise des modalités et principes généraux d'accueil du public, avec expérience professionnelle préalable dans l'accueil de publics fragilisés appréciée
- organisation, ponctualité et confidentialité
- Bonne maitrise de soi en situation de tension, capacité à apaiser, à être pédagogue et à
rendre compte
- Maitrise du pack Office (Word, Excel, Publisher, Powerpoint et Outlook).

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées à l’attention du Président de Couesnon Marches de Bretagne par mail à fleroy @couesnon-marchesdebretagne.fr ou par courrier Parc d’activité Coglais-St Eustache, Saint Etienne-en Cogles 35460 Maen Roch

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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