CHARGÉ.E DU SUIVI DE LA REDEVANCE D'ENLÈVEMENT DES ORDURES MÉNAGÈRES

Offre n° O035230100905204
Publiée le 11/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SMICTOM VALCOBREIZH
1 la lande - cs 50005
35190 Tinténiac
Syndicat mixte de collecte et traitement des ordures ménagères
Lieu de travail
Tinténiac
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
05/02/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le SMICTOM VALCOBREIZH recrutepar voie contractuelle, un agent chargé(e) de la mise à jour du fichier de facturation, gestion des réclamations et des dégrèvements des usagers et de l'accueil du public.

Sous l'autorité du responsable du pôle " Accueil/Redevance ", et au sein d'une équipe 7 personnes, vous assurez la gestion courante, la mise à jour quotidienne du fichier de facturation et veillerez à la cohérence et à la qualité du service rendu aux usagers. Vous serez l'interlocuteur privilégié des usagers, de leur arrivée sur le territoire du SMICTOM à leur départ.
Vous assurerez également des missions d'agent d'accueil physique et téléphonique du public en renfort ou en remplacement.
Missions et conditions d'exercice
Gestionnaire fichier de facturation :
- Mise à jour du fichier de facturation et des dossiers individuels des usagers : utilisation d'un logiciel métier STYX (de la création à l'archivage des dossiers usagers)
- Gestion des réclamations liées à la redevance (courriers, courriels...)
- Vérification des documents réceptionnés pour la bonne tenue administrative des dossiers en adéquation avec les règlements du SMICTOM
- Commande et suivi des retours des ordres de service (mise en place, échange, retrait de poubelles)

Chargé(e) d'accueil :
Accueil physique et téléphonique des usagers : relations clientèle, information (collecte des ordures ménagères, consignes de tri des déchets recyclables, redevance...)
Profils recherchés
Savoirs :
Niveau d'étude : BAC PRO comptabilité à BAC +2
Connaissances techniques en base de données
Expérience similaire souhaitée
La Connaissances du fonctionnement des collectivités locales serait un plus

Savoirs Faire- Savoirs Etre :
Rigueur
Capacité à gérer des dossiers très variés
Capacité d'organisation, d'adaptation, autonomie, discrétion
Aisance rédactionnelle
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Maitrise des outils bureautique et informatique
Expérience des relations avec la clientèle.
Qualités relationnelles et d'écoute indispensables
Sens du travail en équipe et de la hiérarchie
Permis B exigé

Prise de poste rapide souhaitée. Contrat initial prévu jusqu'au 30/09/2023

Contact

Informations complémentaires
Contact : S. Desmonts
s.desmonts@valcobreizh.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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