ASVP PLACIER DE MARCHÉ (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230100921047
Publiée le 24/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
23/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction de la Police Municipale et du Domaine Public/Occupation du Domaine Public/Placier des marchés de Rennes
Missions / conditions d'exercice
Ils sont 18. 18 marchés dans Rennes même. Ainsi, du lundi au dimanche, des marchés se montent aux quatre coins de la ville, chacun baptisé du nom du quartier où il prend place, ici  Les Lices, là Le Blosne, plus loin Sainte-Thérèse... Ils ont tous une particularité . Le samedi matin, tout Rennes converge vers la Place des Lices. S'y tient le plus ancien et le plus grand marché de la ville, sûrement l'un des plus reconnus de France.  Au quotidien, les placiers de la ville  participent à l'organisation de ces différents marchés et à l'installation de plus de 500 commerçants ambulants sur l'espace public. Au sein d'une unité de 6 placiers, vous veillez à la bonne organisation et au déroulement des marchés de plein air et halles couvertes de la Ville de Rennes. Pour cela, vous assurez le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public. Vous prévenez et gérez les conflits éventuels en lien avec le partage de l'espace public. Vous collaborez également au suivi administratif (vérification de pièces, mise à jour des plans des marchés, rédaction de rapports d'information). Enfin, vous contribuez au respect des règles de stationnement et d'hygiène dans l'enceinte des marchés.
Profils recherchés
Doté de qualités relationnelles et d'un bon esprit d'équipe, vous recherchez la polyvalence ainsi qu'un travail de contact nécessitant fermeté, diplomatie et discernement. Vous êtes en capacité d'acquérir des connaissances relatives à la règlementation des marchés. Des compétences bureautiques et informatiques sont souhaitées. Une bonne aptitude physique est requise (travail en extérieur). Horaires flexibles. Permis B manuel indispensable.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des adjoints techniques, aux lauréats du concours ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.