Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O036210700361509
Publiée le 21/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT-BENOIT-DU-SAULT
Rue Joseph Besge - BP 30
36170 SAINT-BENOIT-DU-SAULT
Département de travail
Indre
Secteur du lieu de travail
Le Blanc
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Secrétaire de mairie,
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable,
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
Suivre les marchés publics et les subventions.
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
Superviser les manifestations ayant lieu dans la commune.

Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les logiciels CERIG.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
Temps de travail
Non complet, 20h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 54 47 51 44
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV par mail à :
saint.benoit.du.sault@wanadoo.fr
ou par courrier
Mairie de Saint Benoit du Sault
1 rue Joseph Besges
36170 SAINT BENOIT DU SAULT

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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