un assistant administratif (H/F) pour son service déchets ménagers

Offre n° O036230300974666
Publiée le 15/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ISSOUDUN
Place des Droits de l'Homme - BP 150
36105 ISSOUDUN CEDEX
Lieu de travail
ISSOUDUN
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
15/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Issoudun (Indre - 12 000 habitants - 240 agents permanents), dans le cadre de sa mutualisation avec la Communauté de Communes du Pays d'Issoudun (CCPI) - 12 communes - 21 000 habitants, recrute un assistant administratif (H/F) pour son service déchets ménagers, par voie statutaire de préférence (cadre d'emplois d'Adjoint administratif) ou contractuelle.
Missions et conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de secteur environnement, vos missions seront les suivantes :
Administration et gestion :
- Accueil physique et téléphonique,
- Inscriptions, modifications et clôtures de la redevance des riverains pour les 12 communes de la CCPI,
- Facturation de la redevance des déchets ménagers pour les 12 communes 2 fois par an, soit environ 22 000 factures,
- Information sur le tri sélectif, les gestes de tri, explication du calendrier et distribution de sacs,
- Facturation des repreneurs titres (vente des matériaux acier, alu, etc. ...),
- Saisie des bons de commande et suivi du budget,
- Courriers aux riverains rappel des consignes de tri, de l'inscription au service,
- Courriers aux entreprises, respect des dépôts de déchets, etc...
- Envoi des calendriers aux usagers une fois par an. Préparation des listings pour mailing.

Statistiques :
- Saisie des tonnages mensuels, coût des frais liés au transport et traitement des déchets,
- Enquête sur les tarifs annuels avec les Intercommunalités,
- Rapport annuel sur la collecte des déchets ménagers et assimilés,
- Suivi de l'état de recouvrement de la redevance des déchets ménagers.
Partenariats :
- Collaboration avec différents services de l'Etat (trésorerie principale) pour la redevance et la comptabilité,
- Police municipale pour les infractions de dépôts sauvages sur le domaine public (recherche des usagers pour verbalisation ou rappel à l'ordre),
- Mairies de la CCPI pour les listings des riverains et établir la redevance, information par mail ou téléphonique des refus de collecte,
- Eco organismes : CITEO, Ecosystème, Eco-maison, Eco-textiles pour soutien financier : déclaration et suivi des tonnages,
- Transmission des informations auprès de la hiérarchie (urgences et affaires courantes),
- Collaboration avec les services propreté et comptabilité (suivi factures, instructions de dossiers pour paiement des titres, ...).
Divers :
- Distribution des sacs poubelles auprès des administrés : dans les structures publiques 1 fois par an et toute l'année au CTM,
- Préparation du listing pour le suivi de la distribution.
Profils recherchés
- Capacité à gérer des conflits (administrés),
- Avoir un bon sens du contact et de l'écoute,
- Apprécier le travail en équipe et le relationnel,
- Faire preuve d'initiative,
- Savoir utiliser l'outil informatique (Word et Excel),
- Avoir de l'intérêt pour son environnement et le tri sélectif,
- Autonomie, polyvalence, maîtrise de soi.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (fonctionnaire).

Emploi à temps complet, soit 1 607 heures de travail annuel réparties sur une base de travail hebdo-madaire de 37 heures.

Poste basé au Centre Technique Municipal, route de Châteauroux et à pourvoir au 1er mai 2023.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 15 avril 2023, à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place des Droits de l’Homme BP 150 36105 Issoudun Cedex ou par mail : ressources.humaines@issoudun.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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