assistant (e) de gestion financière et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037220400601069
Publiée le 05/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
DRH - Place de la Préfecture
37000 TOURS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
15/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous exercerez vos missions sous l'autorité du Chef du service de gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour missions :

La gestion budgétaire dans les domaines de la Promotion des monuments
-Participer à la préparation des prospectives budgétaires et financières
-Préparation budgétaire
-Préparation et suivi des lignes de crédits (dépenses et recettes) et des différents états
-Production des informations nécessaires à la réalisation des maquettes budgétaires
-Proposition de création des imputations et transferts de crédits

La gestion comptable dans les domaines de la Promotion des monuments
-Alimentation de la base de données de tiers
-Connaissance de l'instruction comptable et des textes de référence
-Exécution budgétaire
-Gestion des relations avec les fournisseurs, les bénéficiaires et les services
-Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations
-Préparation des opérations de fin d'exercice
-Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états
-Préparer l'ordonnancement (Saisie des mandatements)
-Réaliser les engagements et le suivi des crédits (Saisie des engagements dépenses et recettes)
-Réception, vérification et classement des pièces justificatives

La gestion administrative des marchés publics
-Contrôle de premier niveau des pièces rédigées dans le cadre de marchés relatifs à la direction
-Suivi d'exécution des marchés en cours : engagements, liquidations, suivi du service fait
-Assurer le montage des soldes financiers des marchés de la Direction (DGD)
-Gestion de la correspondance sur le logiciel marché
-Suivi administratif des marchés de la Direction (reconductions, ordres de service, renouvellement)

Vous assurerez la rédaction et le suivi des contrats dans le cadre des animations et expositions dans les monuments et musées départementaux en lien avec les chargés de la programmation dans les monuments. Ainsi que le suivi des cotisations touristiques des monuments.

Le suivi et la gestion des commandes dans le domaine de la Promotion des monuments
-Contrôles de concordance entre le budget et les commandes sollicitées
-Saisie et suivi des commandes
-Réalisation des engagements
-Contrôle des pièces justificatives
-Saisie et liquidation des factures
-Suivi des enveloppes de promotion, par monuments
Profils recherchés
-Formation comptable demandée,
-Connaissance des règles de la comptabilité publique, expérience en exécution de marché public souhaité,
-Maitrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel Grand Angle apprécié et de la plateforme AWS,
-Qualités rédactionnelles demandées,
-Sens de l'initiative, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, méthode et qualités relationnelles demandés,
-Capacité d'adaptation et sens du travail en équipe indispensable.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.