Coordonnateur projeteur (H/F)

Offre n° O037220400615573
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
DRH - Place de la Préfecture
37000 TOURS
Département de travail
Indre-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Tours
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Dessinateur ou dessinatrice CAO-BIM
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Etudes Bâtiments, vous aurez pour missions :
Missions
En tant que coordonnateur :
-Encadrement de la production des études du service
-Participation aux réunions avec le service travaux
-Attribution des projets aux dessinateurs et composition du plan de charge du service
-Animation des réunions de service
-Compilation et transmission des informations aux dessinateurs
-Relais entre le service études et le service travaux (à l'échelle de la direction)
-Relais entre les architectes et les dessinateurs (à l'échelle du service études)
-Suivi et vérification de la qualité de la production graphique du service

En tant que projeteur :
1-Participation aux études des projets en maîtrise d'œuvre interne :
-Réalisation des plans d'ouvrages et d'aménagements : esquisses, plans ou schémas de principe aux différents stades d'un projet (APS / APD / DCE)
-Réalisation des photomontages d'insertion des projets dans leur contexte
-Réalisation des maquettes numériques en 3D

2-Production des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (PC / DP / Etc.)
-Réalisation des pièces administratives
-Réalisation des pièces graphiques
-Rédaction des notices descriptives des travaux, notice de sécurité et d'accessibilité, en application des réglementations en vigueur

3-Réalisation de relevés sur site
-Prise de mesures précises d'un édifice en plan, coupe et élévation. Relevés intérieurs (structure, distribution, menuiseries, mobiliers, etc.) et relevés extérieurs (topographie, modénature façade, toiture, menuiseries, etc.)

4-Gestion de la base de plans du patrimoine bâti de la collectivité
-Récolement les plans au fur et à mesure de l'achèvement des travaux et des nouveaux aménagements réalisés
-Archivage des plans dans le logiciel ASTECH pour mise à disposition à l'ensemble des agents de la collectivité
-Archivage des documents graphiques élaborés dans les Dossiers des Ouvrages Exécutés des maîtrises d'œuvre externes
-Commande des relevés architecturaux et/ou topographiques en fonction des besoins du service ; contrôler la bonne exécution de la commande
-Suivi de l'évolution de la charte graphique et de son respect

Vous travaillerez en relation avec l'ensemble des services de la collectivité.
Profils recherchés
-Expérience professionnelle et bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine des projets bâtiments nécessaires
-Maîtrise des logiciels CAO/DAO (AUTOCAD, PHOTOSHOP) et bureautique (WORD, EXCEL) requise
-Autonomie, esprit d'analyse, sens de l'organisation et force de proposition demandés
-Savoir alerter ses interlocuteurs ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques
-Savoir se comporter en agent public avec l'ensemble des partenaires
-Savoir s'adapter, communiquer et travailler en équipe
-Être à l'écoute et au courant des projets en cours
-Méthodique et rigoureux
-Permis B demandé (déplacements occasionnels)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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