ASSISTANTE DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Offre n° O037220700736624
Publiée le 28/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651
37200 TOURS
Site web de l'employeur
Département de travail
Indre-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Tours
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
28/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
POSTE N° :6258
Tours Métropole Val de Loire
(22 communes)

Recrute

ASSISTANTE DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
LIEU D'EXERCICE DU POSTE : Tours- Quartier des Deux Lions

Classification RIFSEEP -C3

Cadre d'Emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux
Postes ouverts aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Postes à temps complet

Définition
Assure, pour le bon fonctionnement de la direction le recueil, la réception et la diffusion du courrier, des informations et documents. Suit des dossiers administratifs et collabore à l'organisation générale du service. Réalise toutes les tâches administratives de secrétariat.
Missions
MISSIONS

1. Gestion administrative
₋ Suivi des dossiers administratifs de la direction
₋ Tri, classement et archivage de documents
₋ Gestion et contrôle des parapheurs
₋ Suivi de l'inventaire du stock et commande des fournitures auprès des fournisseurs
₋ Réservation de salles et de matériels
₋ Organisation matérielle des commissions administratives paritaires : convocations, réservation salle, constitution des dossiers, rédaction du procès-verbal en lien avec le chef de service ;

2. Assistanat
- Réalisation de travaux bureautiques, frappe et mise en forme de courriers, documents divers
- Réception, traitement et diffusion d'informations
- Gestion des agendas des chefs de service, prise de rendez-vous en fonction des priorités et échéances
- Accueil téléphonique et physique
- Remplacement de l'assistante du DRH en son absence

Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Autonomie
- Discrétion
- Réactivité
- Discernement des priorités professionnelles
- Sens de la communication
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie de votre dernier arrêté de nomination et de vos trois dernières fiches d’évaluation) à Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Mairie de TOURS – Direction des Ressources Humaines – 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS Cedex 9 ou par courrier électronique eu.guenard@tours-metropole.fr avant le 28 août 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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