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Date de publication : 25/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE NOYAREY
75 rue du maupas
38360 Noyarey
Département de travail :
Isère
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi :
Il supervise l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables de l'Etat, les opérations comptables complexes. Le responsable participe également à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.
Prépare et élabore le budget
Missions :
* Gestion du dispositif comptable de la collectivité.
* Veille juridique et réglementaire.
* Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable.
* Analyse et ajustement des processus et procédures.
* Élaboration des documents comptables.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état.
* Suivi des contentieux.
Profils demandés :
Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures.
Bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre.
Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires en coût global.
Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation
Gestion de l'équilibre budgétaire
Gestion de l'équilibre budgétaire
Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
Élaborer des outils d'aide à la décision financière
Élaborer des scénarios d'investissement et de fonctionnement
Conduire l'analyse financière rétrospective (les soldes intermédiaires de gestion, le financement des investissements, la trésorerie
Optimisation des ressources fiscales et financières
Identifier les différents acteurs et leur rôle en matière fiscale›
Planification pluriannuelle des investissements et du budget
Élaborer des plannings de financement et d'investissement
Gestion de la dette et de la trésorerie, anticiper l'évolution de la situation financière de la collectivité(dépenses de fonctionnement, dette, etc.)
Analyser les évolutions de trésorerie
Définir les volumes de financement par emprunt
Analyser et sélectionner les propositions bancaires en matière de trésorerie et d'emprunt
Minorer les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours›Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunts
Analyser la situation financière des demandeurs de garantie ou de caution

SAVOIR ÊTRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Être autonome
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
Temps de travail :
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 53 82 01
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
MAIRIE DE NOYAREY
75 rue du maupas
38360 Noyarey

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.