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Date de publication : 07/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE VILLARD-BONNOT
20, Boulevard Jules Ferry
38190 VILLARD-BONNOT
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le :
01/01/2021
Date limite de candidature :
06/12/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions :
Surveillance générale de la commune au sein d'une police municipale de 3 agents.
Sécurisation des établissements scolaires.
Présence de terrain, contact avec la population pour assurer un rôle de prévention, de surveillance et de dialogue sur l'ensemble de la commune.
Application et contrôle les lois et textes en vigueur et arrêtés de police du Maire. Surveiller, prévenir, rechercher, relever et réprimer les infractions dans le cadre des polices spéciales (Police funéraire, des marchés, des débits de boisson ; Gestion et surveillance des chiens dangereux et animaux errants ; Surveillance nature et environnement ; urbanisme...).
Rédaction et transmission d'écrits professionnels (PV, rapports de constatations ou d'infractions, mains courantes courriers, arrêtés...). Assurer une veille juridique. Assister les élus pour les cérémonies officielles, situations délicates (placement d'office, réception de personnalités...).
Coopération et coordination avec la brigade de gendarmerie de Villard-Bonnot. Conseiller ou assister administrativement ou juridiquement dans le cadre de la police spéciale du Maire les différents services municipaux.
Assurer un reporting auprès de son responsable et en son absence, auprès de la direction générale des services.
Profils demandés :
Titulaire du grade de gardien/brigadier de police municipale.
Maîtrise de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire.
Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction.
Qualités relationnelles, aptitude à discerner les situations et les individus, maitrise de soi impérative.
Maitrise des outils informatiques, bureautiques, avec qualités rédactionnelles avérées.
Permis B exigé.
Capacité à collaborer avec les services internes et partenaires.
Sens absolu du service public : Adaptabilité, disponibilité, déontologie et discrétion.
Maniement des armes de catégorie D et B.
Condition physique nécessaire.
Formations obligatoires à jour.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 45 79 45
Informations complémentaires :
Temps complet du lundi au samedi matin, avec récupération. Interventions ponctuelles supplémentaires. Rémunération : statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + avantages sociaux (COS, participation à la protection sociale).
Adresser lettre de motivation manuscrite + CV à l'attention de Monsieur le Maire de Villard-Bonnot par mail à recrutement@villard-bonnot.fr ou par voie postale 20 boulevard Jules Ferry 38190 Villard-Bonnot.

Pour plus de renseignement contacter la direction des ressources humaines.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.