Agent-e de police municipale en Brigade Motocycliste (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038201100156059
Publiée le 10/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Date limite de candidature
06/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein des unités opérationnelles, sous l'autorité du responsable de la brigade motocyclistes et du responsable opérationnel, vous participerez à l'ensemble du spectre missionnel de la police municipale de Grenoble, conformément aux nouvelles dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
" Assurer la prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. " Veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du maire " Toutes missions dévolues à la police municipale en application des nouvelles dispositions légales et réglementaires " Assurer des missions de régulation de la circulation ainsi que l'accompagnement de convois " Utiliser les moyens techniques mis à disposition (radio, caméra individuelle, vidéo-protection, cinémomètre, éthylotest, PVE) " Ilotage et sécurisation de la commune " Collaboration avec les forces de sécurité de l'Etat (cellules de crise, manifestations, accidents) " Veiller à la sécurité lors de manifestations publiques. " Rédiger des rapports et procès-verbaux.
Profils recherchés
" Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en vigueur. " Vous avez le sens du contact avec la population et le sens du service public. " Vous êtes doté d'un bon sens de l'observation. " Vous êtes en capacité de travailler en équipe. " Vous êtes en capacité de savoir vous adapter à la pluralité des demandes et vous rendre disponible en raison de contraintes d'horaires de service. " Vous faites preuve de discrétion, de rigueur, d'autorité et de maîtrise de vous-même. " Vous êtes apte à porter de l'armement de catégorie B et D. " Vous maîtrisez l'ensemble des outils et logiciels (Code de la Route, Code de la déontologie, Code pénal, pouvoirs de police du Maire, LOGITUD, PVE) " Vous êtes titulaire des permis A et B. " Serait un plus : Titulaire de la formation " motard " organisée par le CNFPT

Contact

Informations complémentaires
Conditions de travail » Lieu d'exercice : sur l'ensemble de la commune » Patrouilles : réalisées en motocyclettes ; véhicule, vélo de service ou en pédestre possibles selon les nécessités de service » Horaires : Temps complet 35h – cycle de 6 semaines Horaires du lundi au vendredi ou du mardi au samedi selon planning Matin : 7h00 – 14h00 ou Après-midi : 13h00-20h00 ou Journée : 9h-16h00 1 dimanche sur 6 travaillé Matin : 6h00-13h00 ou Après-midi : 13h00-20h00 Horaires pouvant être modifiés en fonction des nécessités de service » Contraintes physiques : station assise sur véhicule deux roues prolongée, aptitude sport de combat, aptitude à travailler en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques, aptitude physique afin de répondre aux obligations de formations de la filière police municipale, port de l'armement. » La conduite implique une absence de contre-indication à la conduite de la moto (mise en tension du haut du corps, trépidations, etc.)

» Port de charges lourdes : quotidienne avec manipulation pour stationner la moto
» Obligations vestimentaires : port de tenue de policier municipal, gilet pare-balles, casque, bouclier » Travail en équipe : majoritairement, contact avec le public » Conditions physiques particulières : aptitude physique afin de répondre aux obligations de formations de la filière police municipale » Armement de catégorie B : aérosol incapacitant ou lacrymogène, pistolet à impulsion électrique » Armement de catégorie D : bâton de protection télescopique ; bâton de protection et de défense à poignée latérale


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Jérôme LAMAIN, Responsable opérationnel, Tél : 04.76.86.55.39

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.