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Date de publication : 05/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE TRONCHE (LA)
74, grande rue
38700 La tronche
Département de travail :
Isère
Secteur du lieu de travail :
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
04/05/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Rédacteur
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines,
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi :
La commune de La Tronche recrute un gestionnaire du personnel, à temps complet, à compter du 01 mai 2021.

Au sein du pôle ressources, le service ressources humaines est composé de 5 agents : 3 gestionnaires du personnel, 1 chargé de projets RH et de risques professionnels et la responsable du service.
Missions :
Missions et activités

A. EN MODE GESTION INTEGREE
1. Gestion de la carrière des agents (tous statuts confondus)
* Rédiger les actes administratifs et contrats / attestations URSSAF et certificats du maire
* Gestion des avancements, promotions, reclassement et autres changements statutaires
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Accueil des agents en vue des renseignements sur leur carrière
* Support technique et juridique aux chefs de service, à la direction et aux élus
* Mise à jour de l'organigramme
* Médailles du travail
* Suivi des évaluations professionnelles
* Assurer un conseil auprès des services

2. Gestion de la paie (tous régimes confondus)
* Veiller à la tenue des tableaux de préparation des paies
* Gestion du cycle complet de paie (saisie des variables, transfert en comptabilité, transfert à la trésorerie, déclarations mensuelles aux organismes de cotisation, etc.)
* Suivi mensuel de la masse salariale réalisée et contrôle des variations des dépenses sur le chapitre 012
* Assurer un conseil auprès des services

3. Gestion du temps de travail et des absences
* Gestion des congés annuels, des autorisations d'absence, du compte épargne temps, ATT ou RTT, des absences syndicales, des absences pour grève
- Saisie informatique, contrôle du respect des dispositions réglementaires
- Assurer un conseil auprès des services
* Gestion des congés maladie, maternité et adoption, paternité et accueil de l'enfant, de formation professionnelle
- Saisie informatique, transfert en paie, rédaction des arrêtés ou contrats
- Déclaration aux assurances et suivi des remboursements des indemnités journalières
- Saisine des commissions de réforme ou comité médical
- Gestion des visites médicales de prévention ou des expertises
- Relations avec les organismes concernés (CPAM, assurances)
- Assurer un conseil auprès des services
* Gestion du temps de travail
- Rédaction des arrêtés et contrats liés au temps de travail (complet, non-complet, partiel)
- Préparation, suivi et mise à jour des plannings des agents
- Assurer un conseil auprès des services en vue de l'organisation, sécurisation et l'adaptation des temps de travail

4. Gestion des formations
* Suivi du plan de formation
- Participation à la définition du besoin, du cahier des charges, la recherche et la sélection des prestataires
- Gestion des inscriptions (conventions, bons de commande, factures, ordres de missions)
- Saisie et mise à jour du tableau de suivi des formations
- Suivi de l'utilisation du compte personnel de formation
- Accompagnement de l'agent lors des formations à distance
- Suivie des engagements financiers relatifs aux formations
- Accompagnement des agents
- Assurer un conseil auprès des services
* Organisation matérielle des formations
- Réservation de salles, de matériel, repas

5. Gestion des recrutements
- Publicité des offres d'emploi et de stage
- Gestion des candidatures
- Préparation des jurys de recrutement
- Réponses aux candidatures
- Formalités administratives relatives à l'embauche (DPAE, visite médicale, casier judiciaire)

6. Médecine du travail
- Tenue et mise à jour du tableau de suivi des visites médicales
- Prise de rdv pour les visites médicales
- Suivi des aménagements de poste préconisés par la médecine du travail

7. Gestion du plan de déplacement d'administration (PDA)
- Veiller à la tenue du tableau de suivi des agents bénéficiaires du PDA
- Préparation des bons de commande pour l'achat de prestations PDA (tickets TAG, matériel vélo, etc.)
- Préparation du budget annuel prévisionnel

8. Correspondant COS Isère
- Gestion des adhésions
- Suivi des prestations
- Renseignements aux agents

9. Déclaration annuelle des effectifs au FIPHFP et demandes et suivi des remboursements


B. EN MODE SPECIALISE
1. Organisation des manifestations/cérémonies proposées aux agents : l'Arbre de Noël
2. Gestion des formations interservices
3. Référente de la démarche MPro - (suivi de la plateforme MPro, suivi des relations avec les référents MPro de la métropole, mise en place des actions, évolution de la charte de plan de déplacement d'administration)
4. Référente du contrat Pro avec la SNCF

C. EN MODE COLLABORATION AVEC LA DRH
1. Préparation du bilan social
2. Préparation du plan de formation
3. Préparation du budget prévisionnel annuel de la masse salariale

Profils demandés :
Compétences requises

Compétences techniques
* Très bonne connaissance du statut de la fonction publique et du code du travail
* Très bonne connaissance de l'établissement des fiches de paie
* Fonctionnement du contrôle de légalité
* Aptitude à lire et comprendre des textes juridiques
* Capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
* Maitrise de l'outil informatique (exigée) et progiciel Emagnus (souhaitée)
* Connaitre la nomenclature comptable M14

Compétences générales
* Capacités à anticiper, à organiser, à prioriser
* Capacité à gérer le stress et à agir parfois dans l'urgence
* Grandes rigueur et précision
* Autonomie
* Discrétion, devoir de réserve
* Esprit coopératif
* Capacité d'écoute et de pédagogie ; sens de l'accueil
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 76 63 77 08
Informations complémentaires :
• Temps et horaires de travail : temps complet (35h sur 5 jours ou 70h sur 9 jours : alternativement une semaine à 31h sur 4 jours et une semaine à 39h sur 5 jours).
• Avantage lié au poste : régime indemnitaire de 250 € brut mensuel (niveau D) et 13ème mois (si fonctionnaire) et complémentaire annuel selon entretien d'évaluation professionnel de maximum 200 € brut annuel.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.