Acheteur(euse) public (H/F)

Offre n° O038210400270128
Publiée le 20/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 15 directions départementales :
- 9 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail, aménagement numérique Très Haud Débit) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
Acheteur(euse) public (H/F)
Missions
1. Missions
L'acheteur est sous la responsabilité du chef de service Achats rattaché à la Direction des affaires juridiques des achats et des marchés (DAJAM). La DAJAM est composée de trois services: le service Juridique, le service Achats et les services Marchés et contrats complexes.
L'effectif total de la DAJAM est de 26 personnes. Le service achats est composé de 5
personnes. L'acheteur est le garant de la stratégie d'achat de la collectivité. L'objectif est de garantir une performance éco-responsable de la politique achats. L'acheteur élabore les stratégies d'achats sur une filière, en cohérence avec les orientations politiques.
L'acheteur assiste l'ensemble des directions dans la définition des besoins (y compris sur la définition de leurs besoins en terme de familles d'achats dans la nomenclature
fournitures et services), le sourcing, le benchmark, l'analyse des offres, la négociation et la mesure de la performance contractuelle des fournisseurs.
Ce poste est ouvert aux 2 cadres d'emplois suivants :
- attaché territorial
- ingénieur territorial

2. Activités principales
- Recenser les besoins : accompagner les directions à la définition des familles d'achat
de la nomenclature
- Mener une démarche marketing achat : identifer les besoins internes, sourcing,
définitir la stratégie achat.
- Structurer une véritable politique d'achat : identification des leviers d'achats et des
améliorations pour garantir la performance économique de la politique d'achat
- Analyser les besoins des interlocuteurs : recenser, analyser et (co) rédiger le
dossier de consultation des entreprises
- Analyser des offres dans le cadre d'un marché public : co analyser les offres,
négocier
- Mettre en place une démarche d'accompagnement : accompagner les directions en
cours d'exécution de marchés pour toutes difficultés (délais,prix, qualité...)
- Réaliser des bilans et statistiques : bilan d'exécution des marchés
- Piloter des projets
- Assister et conseiller les utilisateurs : remplacement du chargé de mission de la
performance de l'achat public
Profils recherchés
3. Compétences requises
- Capacité à conduire des entretiens
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité de négociation
- Connaissance des achats et marchés publics
- Connaissance des procédures internes
- Qualité relationnelle
- Sens de l'organisation
- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Aptitude à piloter des projets
- Connaissance des méthodes et outils de conduite de projet
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Être force de proposition
- Rigueur
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 00 38 38
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature sur Isère@agents :
Dans l'onglet Agents
Evolution professionnelle / mobilité / cliquer sur offres
d’emplois / puis http://erecrutement.cg38.local/
- Cliquer sur le numéro du profil de poste indiqué ci-dessus (21LC30309A)
- Compléter le formulaire,
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre
candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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