Chargé de projet Air Energie

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Offre n° O038210400280072
Publiée le 23/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-EGREVE
36, Avenue Général de Gaulle
38120 ST-EGREVE
Lieu de travail
ST-EGREVE
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Référent Plan Air énergie Climat (PAEC), en lien avec Grenoble Alpes Métropole (GAM)
Suivi du bilan énergie du patrimoine communal en lien avec l'ALEC (eau, électricité, gaz, éclairage, carburants, photovoltaïque...)
Suivi des consommations de fluides et proposition en matière d'économie d'énergie
Suivi des marchés de l'énergie (électricité et gaz) et des CEE
Élaboration et suivi de la charte d'engagement lumière et préparation du transfert de l'éclairage en lien avec GAM
Accompagnement de la mise en œuvre opérationnelle des projets photovoltaïques, chaufferie bois, rénovation énergétique des équipements publics (décret tertiaire), RE 2020, confort d'été...
Montage des dossiers de subvention en lien avec l'énergie : plan de relance, Bapaura, fonds de chaleur...
Accompagnement des projets urbains sur les volets air énergie environnement en lien avec le service urbanisme
Suivi du projet de chauffage urbain
Suivi du dispositif Murmur en lien avec (GAM)
Suivi du projet de ZFE en lien avec GAM et de politique de renouvellement des véhicules de la ville
Qualité de l'air
Missions / conditions d'exercice
Répondre aux exigences du service public pour tous domaines relevant de son cadre d'emploi
Profils recherchés
Formation supérieure dans le domaine de l'énergie
Expérience aguerrie de pilotage de projets

Capacité à élaborer, piloter et présenter des projets
Capacité à travailler en équipe, en transversalité et avec des partenaires
Qualité relationnelle
Esprit d'initiative et d'autonomie
Sens du service public

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13eme mois

Contact

Informations complémentaires
Renseignements : responsable DACV - Tel : 04 76 56 53 59
Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à :
Monsieur le Maire - 36, avenue du Général de Gaulle - 38120 Saint-Egrève
ou par courriel (en format PDF)  : contact@mairie-st-egreve.fr

Date limite des candidatures : 28 mai 2021
Jury de recrutement : semaine 24 ou 25

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.