Responsable du Pôle Petite Enfance

Offre n° O038210500293177
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I.C.SO.C (SOCIO CULTUREL)
Rue Lamartine
38190 FROGES
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
10/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux de classe normale
Puéricultrice de classe normale
Métier(s)
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Descriptif de l'emploi

Directeur/trice du Multi-Accueil Les Petits Petons
Coordinateur/trice du RAM (Relais d'Assistantes Maternelles)
Participer à l'animation autour du projet global du centre socioculturel

Missions
MISSIONS (sous l'autorité du Directeur du Centre Socio-culturel de Brignoud)

1/ Directeur/trice du Multi-Accueil Les Petits Petons

- Direction le Multi-Accueil (28 places) dans le cadre des objectifs du secteur Petite Enfance.
- Elaboration du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure et assurer leur mise en œuvre et leur évaluation
-Encadrement d'une équipe (8 agents dont 1 adjointe)
* Réaliser et gérer les Plannings et les heures du personnel
* Valider et contrôler les congés et les absences
* Animer les réunions d'équipe
* Participer à l'organisation des remplacements
-Responsable de la gestion administrative, financière et logistique de la structure
* Saisie des réalisés et des règlements, établir les contrats avec les familles, facturation, inscriptions...
* Saisie des données CAF (Statistiques)
*Assurer l'élaboration et l'exécution du budget annuel
*Assurer les commandes des repas, du matériel, des fournitures d'entretien
* Etre garant de l'hygiène des locaux en lien avec le responsable technique
-Assurer la veille règlementaire
-Accueil de l'enfant et sa famille
Etablir une relation de confiance avec les parents,
Assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants (quel que soit leur âge)
Observer et accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur, social et affectif
Assurer un soutien particulier aux familles en difficulté
- Elaboration de relations partenariale avec les différents interlocuteurs (PMI, CAF, multi-accueils du territoire...)


2/ Coordinateur/trice du RAM (Relais d'Assistantes Maternelles)

Etre garant du bon fonctionnement du service RAM en travaillant en étroite collaboration avec l'animatrice(s) du RAM pour :
- Assurer des temps de concertation hebdomadaires avec l'animatrice(s) du RAM
- Organiser le service
- Assurer l'élaboration et l'exécution du budget annuel du service RAM
- Suivre les bilans de service notamment pour la CAF
- Assurer les relations de partenariat avec les différents interlocuteurs (PMI, CAF, RAM du territoire...) en collaboration avec l'animatrice(s)
Encadrement du personnel (planning, remplacements, congés, absences, réunions, formations)


3/ Participer à l'animation autour du projet global du centre socioculturel

Participer aux réunions générales du centre socio-culturel
Participer aux CODIR
Participer aux différentes actions menées par le centre socio-culturel en transversalité avec tous les services du CSCB
Profils recherchés
Diplôme d'état de Puéricultrice ou d'infirmier/ière exigé
+ Expérience similaire de 3 ans appréciée
Concours de la Fonction Publique Territoriale apprécié

Connaissance de la réglementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et des normes d'hygiène et de sécurité.
Maîtrise l'outil informatique, (avoir connaissance du logiciel iNoé petite enfance (Aiga) est souahitable)

Compétences et savoirs être nécessaires pour le poste :
Aptitude à l'encadrement et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Etre doté(e) de qualités relationnelles d'écoute et d'observation
Savoir prendre de la distance et gérer des conflits, faire preuve de disponibilité et de discrétion
Rigueur, confidentialité, méthode et capacité à organiser son travail
Capacité à intégrer une équipe et à créer une relation de confiance

Horaires variables en fonction des besoins du service
CDD d'un an avec possibilité de titularisation
Temps de travail : complet
Durée hebdomadaire : 35 heures
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 71 59 60
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :

S.I.C.SO.C.
Madame la Présidente,
Rue Lamartine
38 190 Froges.

Ou par mail à :
rh@csc-brignoud.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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