Coordonnateur(trice)

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Offre n° O038210500305280
Publiée le 27/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
02/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé paramédical 2ème classe
Attaché
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Puéricultrice de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Coordonnateur(trice)
Service PMI et parentalité
Missions / conditions d'exercice
1. Missions
Sous l'autorité fonctionnelle du médecin départemental de PMI / référent protection de l'enfance, le/la coordinateur(trice) de parcours de soins participe à la mise en œuvre du dispositif départemental de suivi de la santé des enfants confiés, en référence à la loi du 16 mars 2016 relative à la protection de l'enfant, qui institue pour chaque mineur confié à l'aide sociale à l'enfance :
-une évaluation médicale et psychologique de son état de santé,
-la mise en place et la coordination d'un parcours de soins répondant à ses besoins.

Au sein d'une équipe mobile, il/elle interviendra sur l'ensemble du territoire départemental.
-Il/elle participera à l'organisation de l'évaluation de l'état de santé des enfants et sera en charge de la coordination du parcours de soins/santé des enfants. A ce titre, il/elle s'assurera de la mise en œuvre des préconisations/orientations (PPE santé) et de la continuité du suivi santé, du recueil et de la transmission des informations entre les différents intervenants (internes, externes).
-Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les professionnels de santé ayant participé à l'évaluation initiale de l'état de santé des enfants et/ou à leur suivi (foyer d'accueil d'urgence, libéraux, équipe mobile), ainsi qu'avec les référents ASE des enfants, leurs accueillants (famille d'accueil ou établissement).
-Il/elle participera à la mise en place d'actions de sensibilisation et de formation des professionnels sur des thématiques de santé.

2. Activités principales :
-En lien avec le médecin et la psychologue de l'équipe mobile, organiser la mise en œuvre du dispositif "santé des enfants confiés" (entretiens, bilans, synthèses, réunions...) ; coordonner les parcours de soins des enfants, rédiger le PPE santé.
-Assurer le suivi des dossiers des enfants inclus dans le dispositif.
-Saisir les données "patients" sur le logiciel métier (Horus) et veiller à la bonne tenue des dossiers.
-Recueillir les demandes, conseiller et orienter les familles et les professionnels.
-Travailler en lien avec les professionnels intervenant autour de l'enfant,
-Travailler en réseau, notamment avec les secteurs sanitaire et médico-social.
-Suivre l'activité, recueillir des informations quantitatives et qualitatives (bilan d'activité...)
Profils recherchés
3. Compétences requises
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'écoute et d'observation
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Capacité à conduire des entretiens
- Capacité à travailler en transversalité
- Connaissance du secteur médico-social
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Être force de proposition
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques

4. Prérequis
- Diplôme universitaire en coordination de parcours de soins / santé ou expérience significative dans ce domaine
- Respect des règles déontologiques du métier (secret professionnel)
- Titulaire du permis B

5. Spécificités du poste (horaires, sujétions...)
- Assurer la continuité de service
- Confidentialité
- Déplacements fréquents
- Disponibilité

Contact

Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur notre site internet www.isere.fr voir rubrique "le Département" puis clic sur « offres d'emplois » (ou https://www.isere.fr/offres-demploi) en joignant une lettre de motivation et un CV (format word ou pdf) jusqu'au 02 juillet 2021 inclus. Référence de l'offre : 21HC32428A. Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.