Directeur.rice de centre social

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038210700364585
Publiée le 23/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VILLEFONTAINE
Place Mendès France
38090 VILLEFONTAINE
Lieu de travail
VILLEFONTAINE
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
23/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Villefontaine est une commune de 19 078 habitants surclassée 20-40 000 habitants. Elle est située dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble. Villefontaine est desservie par les transports en communs, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute.
En intégrant la commune de Villefontaine, vous participez à la mise en œuvre d'actions visant à améliorer le cadre de vie des villards et à renforcer la dynamique ainsi que l'attractivité de la commune.


Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice du pôle éducation et cohésion sociale , vous concevez, rédigez et mettez en œuvre le contrat de projet validé par la CAF pour la Maison de Quartier dont vous êtes le (la) directeur (trice). Vous gérez l'équipement, coordonnez les activités et l'équipe ainsi que les intervenants extérieurs. Vous développez un partenariat institutionnel et associatif pour les projets du centre social qui croisent les missions d'autres acteurs et/ou qui concerne les enjeux de la maison de quartier
Vous participez à l'élaboration du contrat de projet en élaborant le diagnostic social du territoire sur lequel la structure est implantée.
Vous managez au quotidien une équipe composée d'animateurs et d'agents administratifs.
Vous coordonnez les activités de la structure en lien avec votre équipe tout en veillant à mobiliser et associer les habitants du quartier ainsi que les partenaires adaptés dans le cadre du contrat de projet de l'Action Collective Famille (ACF).
Vous développez et entretenez un partenariat : participation à des réunions et instances, animations de groupe de travail thématiques en lien avec les aspects transversaux de la mission, participation active à des dispositifs transversaux dédiés à l'amélioration du cadre de vie des habitants et à leur qualité de vie sociale. Vous contribuez et participez à la mise en place d'actions transversales (ville et intercommunales)
Vous êtes garant du suivi budgétaire et administratif de la structure.
Vous rédigez les différents bilans nécessaires pour rendre compte de l'activité de la structure et procédez au reporting de votre activité de direction auprès de votre N+1.
Vous veillez au bon fonctionnement des locaux en relation avec les services municipaux compétents.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum, vous possédez une expérience significative en animation sociale et en management d'équipe. Vous avez des connaissances en matière de politique de la ville et des différents acteurs.
Votre dynamisme vous permet de coordonner et mettre en œuvre des projets co-construits avec les habitants et les partenaires.
Doté d'un bon relationnel, vous avez su développer des méthodes de gestion des situations de tensions ou conflictuelles.
Vous maitrisez les outils de bureautique (Word, Excel, etc.) et les techniques rédactionnelles.
Vous avez le sens de la communication et du rendre compte.

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir à temps plein au 1er septembre 2021 dans le cadre d'une mutation ou à défaut, d'un CDD d'un an renouvelable.
Travail ponctuel en soirée et le week-end
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.